septembre 2005 (8)

IPBSDK et la (mauvaise) gestion des attachements

Plus j'avance dans le débugage du IPBSDK et le développement de mon portail, plus je me rends compte qu'il n'y a pas de cohésion entre les différentes fonctions qui compose ce SKD. En effet, prenons l'exemple de la gestion des attachements qui fait 1 requête par attachement alors qu'il est si simple d'utiliser une fonction récupérant tout les attachements d'un message... Le pire est que cette fonction existe ! Mais les 2 ne sont pas reliées. Rassurez vous, je vous livre mon code à rajouter dans la classe MySDK.

Lire la suite

Les nouveauté d'IPB 2.1

Il y a quelques jours, IPS a publié la nouvelle version de son produit phare : Invision Power Board 2.1.
Cette nouvelle version a bien sûr été installée sur les 4 forums que je gère, mais la mise à jours n'a pas été si simple...

En effet, Matt, le développeur, a modifié profondément la structure des répertoires d'IPB et a renommé un grand nombre de variables principales telles que $ibforums. J'en ai donc profité pour relire, reformater et recommenter convenablement mon code plutôt que de faire de bêtes "rechercher/remplacer".

Lire la suite

Gnome 2.12 sous Fedora Core 4

Aujourd'hui est sorti Gnome 2.12 (article sur XPerience-Fr). Cependant, il ne sera intégré officiellement à Fedora Core qu'avec l'arrivée de la version 5 de la distribution... Quand on sais qu'elle arrive en Février et qu'en Avril sortira Gnome 2.14; on se pose des questions sur les biens fondés du calendrier de Fedora...

Lire la suite

GCJ vs Java Sun (et Eclipse vs Eclipse native)

Fedora Core est une distribution libriste : c'est à dire qu'elle ne comprend que des logiciels libres (de base, elle ne lit pas les mp3) et les packages non libres doivent être installés par l'utilisateur (pour lire les mp3, par exemple).
Or, jusqu'à présent, le seul compilateur Java disponible était une technologie propriété de Sun Microsystems.
A présent, GNU propose une alternative à la machine Java de Sun : GCJ qui est implémenté dans Fedora Core 4 couplé à une version dédiée d'Eclipse (Eclipse native).

Lire la suite

Attribution - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International