octobre 2008 (6)

Remboursement de licence Windows XP, la réponse de MSI

Il y a bientôt 1 mois que je me suis acheté un MSI Wind U100-251. Le choix de cette référence, sous Windows, à la place d'un MSI U100X-004FR, sous Linux, se justifiait par les 6 cellules (autonomie plus que doublée), le Wi-Fi N ainsi que le disque dur de 160Go. Comme la loi me le permet et vu que le Windows XP fourni avec mon MSI étant clairement une vente liée, je me suis donc lancé dans une demande de remboursement en envoyant un lettre avec accusé de réception à MSI :

Lire la suite

Fedora 10 revêt sa belle robe

Cette semaine, le paquet solar-background a été poussé dans rawhide. L'occasion pour Cambridge pour revêtir sa robe presque définitive avant la sortie de la version RC. Le thème est tout simplement magnifique, même si on a souvent l'impresssion de pixel mort sur l'écran ;-). Un seul regret, à mon  […]

Lire la suite

Mise à jour de mes RPMS pour backup-manager

Ma review de backup-manager étant toujours figée, je me suis donc contrains à faire un fichier de cron daily malgré mes réticences... Cependant grâce à une suggestion de Remi, j'ai pus rajouter une option au fichier de configuration de backup-manager et la tâche planifiée ne s'exécute que si  […]

Lire la suite

Google Reader, c'est bon, mangez-en !

Cela fait plusieurs années que je me sers quotidiennement des flux RSS pour me tenir informé de l'actualité. Jusqu'à présent, j'utilisais le logiciel Liferea, un client RSS en GTK. Mais à l'heure où l'on se dirige de plus en plus vers un web mobile et où consulter ses flux RSS devient équivalent à lire ses mails, Liferea montre ses limites.

J'ai donc entrepris, il y a 2 semaines, une migration de Liferea vers Google Reader (gReader pour les initiés). Pour cela, rien de plus facile avec les fonctions d'import/export au format OPML.

gReader est un agrégateur de flux RSS en ligne. Déjà très ergonomique et simple d'utilisation, il est néanmoins possible de l'améliorer avec quelques extensions Firefox ou feuilles de styles userContent.css :

Lire la suite

Attribution - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International