avril 2009 (6)

Après le blog, le Trac et après le Trac, le Twitter...

Après avoir changé le thème du blog, je me suis attaqué à celui du Trac que j'ai renommé en "Plateforme de développement" et passé sous le sous-domaine dev.llaumgui.com. En effet, je voulais une certaine cohérence entre le design du blog et celui de la plateforme de développement. J'ai donc entrepris de porter Emplode sous Trac, et là, force est d'avouer que le truc est assez déconcertant.

Le moteur de template de Trac est basé sur un système d'XSLT qui me fait comprendre la charge serveur d'un Trac ;-). En plus pour appliquer le nouveau thème, bien sûr, il faut redémarrer le serveur apache, normal quoi...

Lire la suite

Nouvelle version du blog (llaumgui.com v4)

Tout juste un an après la précédente version (Nodoka), j'ai souhaité offrir une nouvelle robe à ce blog, histoire de relancer mon envie de bloguer. Cette 4ème version part d'un constat simple, je suis un bon développeur (voir très bon ;-)), mais un bien piètre graphiste ! Une fois accepté cela, j'ai décidé de partir d'une base déjà existante (Emplode par Arcsin) et de transférer le tout sur Dotclear en le personnalisant quelque peu.

Lire la suite

RPM d'eZ Components pour RHEL5

J'ai déjà packagé une petite quinzaine d'eZ Components pour Fedora. En tant que contributeur Fedoara et EPEL, il serait donc normal que je les propose pour RHEL. Malheureusement, eZ Components nécessite php 5.2.1 ou supérieur qui n'est pas disponible en standard pour RHEL. Pour avoir du php 5.2 sous RHEL5 il faut passer, soit par remi, soit par  RHWAS (Web Application Stack). Ces 2 dépôts ne figurant pas dans les dépendances d'EPEL, je ne pourrai donc pas proposer d'eZ Components pour RHEL avant l'opus 6 attendu pour Q1 2010...

En attendant pour ceux qui utilisent remi ou RHWAS, je vous ai fait la série des Components de Fedora pour RHEL 5 (SPEC).

Lire la suite

CentOS 5.3 est sortie

Juste un petite billet entre 2 journées de Solutions Linux pour annoncer la sortie de CentOS 5.3. Pour faire une mise à jours de la 5.2 vers la 5.3 c'est juste un simple : yum clean all; yum upgradeVoila, je rentre de Solutions Linux et je fais ça ce week-end ;-).

Solutions Linux : Bilan du jour 1

Première journée très intense à Solutions Linux :

  • Arrivée à 14 heures en gare de Lyon et direction porte de Versailles
  • Gros tour du salon histoire de serrer quelques mains et prendre quelques contacts
  • Apéro wine & cheese de l'April
  • 21 heures, direction l'Assemblée nationale pour assister aux séances de la loi Hadopi

Lire la suite

Attribution - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International