mai 2009 (4)

eZ Components 2008.2.2 dans Fedora et 2008.2.3 dans update-testing

Les eZ Components sont désormais disponibles, en grand nombre, dans fedora-update. Vous pouvez, à présent, les installer avec un simple yum install. A noter que ces components correspondent à la version 2008.2.2. Pour ceux qui voudraient avoir la version 2008.2.3 (sortie avant hier), elle devrait  […]

Lire la suite

Trac, authentification à FluxBB au traver de mod_auth_mysql

L'une des façons les plus rapides de faire une authentification sur le net est de passer par un fichier htaccess et un htpasswd. C'est à dire mettre dans un fichier le login et le mot de passe (crypté). Le problème c'est que si cette solution permet de mettre facilement et rapidement un contenu derrière une protection par authentification, elle est cependant guerre poussée et évolutive.

Nous allons donc voir comment modifier notre htaccess (ou encore mieux, notre vHost) pour aller chercher l'information dans une base de données via le module apache mod_auth_mysql. Nous verrons cela au travers d'un exemples : l'identification sur un Trac via les identifiants d'un FluxBB.

Lire la suite

Trac, création d'un Egg et ajout de plugin

Comme pas mal d'applications, Trac possède une gestion des plugins. La façon la plus facile d'ajouter un plugin est de passer par RPM (il profitera alors à toutes les instances de Trac) mais malheureusement tous les plugins disponibles sur Trac Hacks ne sont pas packagés en RPM. Depuis sa version 0.10 Trac dispose d'une interface d'administration en plugin, plugin qui a été intégré dans le core de Trac 0.11.

Depuis cette interface d'administration, il est possible d'ajouter un plugin packagé sous la forme d'un Eggs. Malheureusement l'Egg étant dépendant des versions de Python et de Trac, il est conseillé de le construire à partir de la machine cible.

Lire la suite

Attribution - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International