octobre 2009 (1)

fr.CentOS.org ne répondra plus !

Depuis quelques temps, fr.CentOS.org ne répond plus. Je suis resté assez (trop ?) discret là dessus mais il est temps de dire le pourquoi, ce que j'en pense et pourquoi se qui se fera (s'il se fait quelque chose), se fera sans moi !

Le serveur qui hébergeait fr.centos.org ainsi que le serveur de backup ne sont plus accessibles pour des raisons que je n'évoquerais même pas. Ce qui compte, c'est que le travail graphique de Titax, mon travail technique ainsi que toutes les contributions communautaires sont perdus.

Pour rappel, lors du début de l'aventure fr.CentOS, j'ai voulu me la jouer tout seul en achetant CentOS-fr.org et en hébergeant le site sur mes propres machines qui contrairement à celles de l'infrastructure de CentOS (du moins la partie où se trouvait fr.centos.org) sont hébergés dans data-center et sauvegardées dans un autre... A l'époque, la team CentOS m'a demandé de ne pas me la jouer perso et de faire un fr.centos.org avec leur soutient et sur leurs machines. J'ai accepté et j'ai fait confiance maintenant mon travail ainsi que le votre est perdu.

Lire la suite

Attribution - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International