décembre 2009 (2)

eZ Publish : rajouter des contrôles sur les données via les content edit handler

La possibilité de rajouter des contrôles sur les données saisies lors du processus de publication d'un objet eZ Publish est une nouveauté introduite dans eZ Publish 4.1. Jusqu'alors, si on voulait rajouter des règles métiers dans un formulaire eZ Publish, il fallait passer par la création d'un datatype héritant plus ou moins d'un datatype déjà existant et implémentant ces règles. Maintenant le content edit handler se dote d'un validateInput permettant enfin de contrôler les données saisies.

Lire la suite

Fedora & l'assurance qualité sur les projets php

La qualité est un problème récurent dans les applications php. En effet, le php est un langage hautement permissif et très facile d’accès. Ceci donne certains codes disponibles sur la toile de bien piètre qualité voir carrément nocifs pour ceux ayant un tant soit peu de trafique sur leur serveur. Lors de ma participation aux derniers eZ Day, j’ai eu la chance d'assister à une conférence donnée par Sebastian Bergmann le Mr de qualité en php et j'ai trouvé ses initiatives plutôt intéressantes.

Sur le plan professionnel, nous avons également fait le choix de mettre en avant la qualité dans la réalisation de nos projets et c’est donc tout naturellement que nous nous sommes tournés vers une solution d’intégration continue et la suite d’utilitaire phpUnit.

Lire la suite

Attribution - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International