juillet 2010 (6)

Tester la dernière version de GNOME Shell sous Fedora 13

Comme beaucoup le savent déjà, la future version de GNOME sera GNOME 3.0 et embarquera un nouveau gestionnaire de fenêtre à l'ergonomie innovante et entièrement repensée : GNOME Shell.

Fedora embarque bien évidement GNOME Shell dans ses dépôts depuis déjà 2 ou 3 releases, mais la version actuellement en place dans Fedora 13 date déjà de quelques mois. Ce qui est assez dérangeant pour un logiciel en pleine phase de développement.

GNOME Shell

Lire la suite

gnome-gmail : intégration de Gmail avec Gnome

J'ai découvert aujourd'hui gnome-gmail. Ce paquet permet de définir Gmail comme client mail par défaut de Gnome. Comme le logiciel n'était pas disponible dans Fedora, j'en ai profité pour faire un RPM et enchainer sur une review request qui vient d'être validée, le paquet devrait donc arriver dans  […]

Lire la suite

dcSocialize, AddThis, Facebook & Twitter pour votre Dotclear (Sur DotAddict)

J'ai profité de ma migration sous Dotclear 2.2 pour fusionner mes précédentes extensions sociales (à savoir : dcWidgetAddThis, dcWidgetFacebook et dcWidgetTwitter) au sein d'un seul et unique plugin : dcSocialize. Au programme des réjouissances de cette pré-version (dcSocialize 0.9) : Widget AddThis  […]

Lire la suite

Mon nouveau PC portable, Asus UL30Vt : Zhukov

Après plus de 4 années de bons et loyaux services, Defiant, mon portable 15" Asus A6VaQ016 commençait à donner de sérieux signes de fatigue voir même de mort imminente. J'ai donc entrepris de le changer.

Plutôt satisfait par la qualité des Asus mais aussi par leur garantie de 2 ans sur site (efficace pour l'avoir testée une fois) c'est donc tout naturellement vers cette marque que j'ai porté ma préférence. La seconde étape a été de choisir une taille de diagonale. Après de longues hésitations, je me suis fixé sur un 13,3" qui est, selon moi, un très bon compromis entre le notebook peut pratique et le 15" plus encombrant pour une même résolution. Après beaucoup de lectures, mon choix c'est finalement porté sur l'Asus UL30Vt. Ce laptop a pour particularité d'avoir 2 cartes graphiques, l'une dite intégrée (Intel), l'autre plus puissante dite discrète(Nvidia), c'est l'Hybrid Graphics.

Lire la suite

Attribution - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International