2ème journée d'initiation au PaintBall au Devois

Ce week-end, c'est tenu la 2ème journée d'initiation au paintball dans le quartier du Devois, organisé par mon association (Scénario-PaintBall 34) en partenariat avec l'association du Devois. Je vais donc profiter de cette occasion pour parler d'un loisir que j'apprécie : le paintball.

Le but de cette journée et d'initier des jeunes du quartier au paintball et de monter ce qu'est le paintball mais surtout ce qui n'est pas.

devois.jpg

En effet, à l'heure ou le budget tag représente une part importante des collectivités locales, il est bon de rappeler que les billes de paintball sont faites avec des colorants animales biodégradables aux goûts volontairement horribles afin que les petit animaux ne les absorbent pas. Bref, le paintball ne dégrade pas et s'en va avec la pluie.

Cette journée fut aussi l'occasion pour l'association Scénario-PaintBall 34, dont je suis le secrétaire, de prendre contact avec certains élus locaux qui se sont révélés forts intéressés par notre activité et par la façon dont nous avons réussis à transformer un bassin de rétention d'eau en zone de jeux.

6 réactions

  • De fdm_spawn De fdm_spawn - 08/10/2006, 18:24 #1

    Tres bonne idée ;)

    Je suis de Montpellier et aimerai bien tester le paintball...

    Aurais tu un lieu/site ou je pourrais me renseigner stp ?

  • De ToF De ToF - 08/10/2006, 19:30 #2

    Salut L²,

    Belle initiative !

    Je profite de cette occas' pour parler également de Laser Game. Le principe est le même, à cette exception près que la peinture est remplacée par un faisceau laser. Au départ cela ne me bottait pas trop, mais désormais ma préférence va au Laser plutôt qu'au Paint. L'avantage est qu'une fois touché, on ne sort pas pour regarder les autres. Il suffit de comptabiliser les points en fin de match.

    La première fois, on a fait 40 minutes à trois équipes de 4 pour 12 € (15€/heure). Vendredi, nous étions 4 équipes de 5 avec des matches de 20 minutes. Cela a duré de 20h00 à 2h00 avec buffet. Tu me connais désormais... je suis ressorti torché ! ^^

    Le tout se déroule sur des musiques technos dans un labyrinthe agrémenté d'une mezzanine proposant une vue globale sur le parcours. Il y a également une sorte de balcon pour les spectateurs.

    Lorsque tu auras l'occasion de passer au Havre, il faudra qu'on se fasse un game.

    @+ L²

  • De LLaumgui De LLaumgui - 09/10/2006, 00:22 #3

    @fdm_spawn > J'administre aussi Scenario-PaintBall : Tu trouvera nos partie. tu y trouvera nos partie dans le forums Languedoc-Roussillon.

    @ToF > On peut réssuciter ;) au paintball. Ca dépend du scénario. Guérison grâce au médic, résurection de vampire, etc... Des fois on joue volontairement déséquilibré au niveau des vies pour perdre la partie et faire avancer le scénario.

  • De darkPingu De darkPingu - 03/11/2007, 18:15 #4

    Salut a toi, enfet je suis tombé sur ton site par hasar.

    J'ai trouvé ton idée de faire découvrir le paintball très intéressante et j'aimerai savoir comment a réagit la municipalité lorsque vous leurs avez proposer cette journée?

    En fait moi et uen dizaiene d'amis voulons monté un club dans le 91 et notre plus grande peur est de se voir privé de terrain, car pour beaucoup le paintball est un sport barbare, orais tu quelques info qui pouraient nous aidé.

  • De LLaumgui De LLaumgui - 05/11/2007, 20:06 #5

    En fait quand tu as l'asso du quartier derière toi, tu peux faire une partie comme ça. D'autant plus qu'on a fait le ménage en grand le lendemain allant jusqu'à nettoyer les façades qui avaient pu recevoir des projections.

    Après j'ai discuter avec un élu qui m'a dit que le paint faisait peur à cause du mot "peinture". En effet, les mairies dépensent un gros budget en nettoyage de tags... Faut donc leur dire que c'est de la gélatine animal biodégradable et que ne tache pas.

  • De OPEX De OPEX - 04/10/2009, 22:22 #6

    Très belle initiative associative effectivement.
    Mais je suis surpris que les collectivités et élus locaux aient accepté cet évènement ludique sans aucun véto ou autres apprioris qui peuvent bien trop souvent entachés notre activité, notre passion....
    Merci mesdames et/ou messieurs les élus......Vive le paint...

Attribution - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International