Bilan des Journées du Libre de Montpellier 2007

Hier se tenaient les Journées du Libre de Montpellier où je devais faire un présentation de Fedora 7 et où Sereinity, Pingoomax et moi même étions présent pour rencontrer les utilisateurs, discuter avec le public et faire quelque démos.

I Démo :

Autant j'avais préparé mes slides (attachés au billet pour Pingoomax), autant pour la démo j'étais un peu juste pour cause d'over-bookage... Heureusement que Sereinity était là pour m'épauler (respect sur la maîtrise des combos dans Beryl ;-)).

[Photo en attente...]

Pour Paris, je devrais ressortir la même partie corporate mais surement plus m'attarder sur la sécurité que je préparerais dans le train (j'ai pris un A/R en 1ère classe pour pouvoir taffer).

II Le buffet :

Là faut dire que ALL sait accueillir ces exposants, un très bon repas froids, très appréciable. Sans compter le café et les boissons à volontés pour les exposants.

III Démo d'install de F7 :

Fedora c'est facile, mangez en !
Pour le prouver et pour joindre l'utile à l'agréable, Sereinity nous a fait une démo d'installation de Fedora 7 sur un portable et ce sans 1 seule ligne de commande (sauf quand il a testé les fglrx expérimentaux non compatibles Xorg 7.3).

Pendant ce temps là, je testais la Suse Linux Enterprise 10 (présent sur le salon) via VirtualBox.

Remarque : Quand on installe un OS via VirtualBox sur un portable, faut penser à passer sur batterie car ça chauffe moins.

IV Richard Stallman

Pour moi, la déception de la journée !

Premièrement sa conf' avait lieu en même temps que la notre (je sais c'est pas de ça faute ;-)), ce qui fait qu'elle c'est faite en petit comité (merci à ceux qui étaient là !). Ensuite, la diva ne s'est même pas rendu sur les 15 stands histoire de dire bonjours, n'a même pas mangé avec nous le très bon buffet.

Et pour finir, tu veux un autographe ? 10€, mais livré avec un pin's... Bref il peu se le garder !

Conclusion

Comme chaque fois qu'on va à votre rencontre, ça nous permet de rencontrer des gens, de mettre des visages et des noms sur des pseudos, de créer des liens, de signer des clefs GPG... Bref, à la semaine prochaine à Paris !

Annexes

5 réactions

  • De LordSpartacus De LordSpartacus - 16/06/2007, 14:23 #1

    Je confirme: si vous allez à l'hotel de l'agglomération, ce sont bien eux que vous verrez ! Ravi de vous avoir rencontré.
    A tous les Montpellierens Venez Nombreux !!

  • De Pingoomax De Pingoomax - 17/06/2007, 20:33 #2

    Je confirme, la journée à été très sympa. J'ai pu rencontré quelques membres de la communauté (Zarathoustra, Qid, celtic34), discuter longuement avec un sympathique gars de chez wikipédia.

    Il y a eu pas mal de présentations sympa, et en particulier une sur les jeux vidéo (un bon point pour l'originalité et l'interactivité).
    Pour moi la révélation de la journée à donc été la découverte de World of Padman, un joli jeu de shoot completement dégenté, où l'on incarne un petit être qui combat dans la cuisine, le jardin, ... Le terrain de jeu est donc composé de barbecue, de ballons, de couverts, d'assiettes, de tables et de chaises, bien entendu géants puisque nous sommes minuscules.
    A tester!

  • De Qid De Qid - 17/06/2007, 21:15 #3

    merci Pingoomax de ne pas m'avoir oublié :)

    et bien jouer pour cette superbe journé que je suis bien comptent de ne pas avoir rattée

    heu ... vous m'enmeneriez a Paris ?

  • De Bellette De Bellette - 17/06/2007, 21:47 #4

    Fedora (7), c'est d'une beauté, vraiment exemplaire. Mais alors pour faire marcher ma carte wifi dessus, quel galère ! Puis ensuite la config du réseau qui marche pas... Enfin, ce n'est que du vieux troll poilu.
    Dommage que je n'ai pas pu y être... j'aurais bien aimé passer à Fedora, mais elle est venue à bout de ma patience.

    PS: Comme elle tue cette boîte de commentaire agrandissable.

  • De Noee De Noee - 21/06/2007, 14:32 #5

    Pinaiz, je savais pas que Sebastien Folin faisais partie de la communauté.

    @Pingoomax: il est pourtant dans la doc de fedora-fr ;)

Attribution - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International