CentOS-fr le point

Il y a bientôt 6 mois, que j'ai jeté, assez maladroitement, le draft de CentOS-fr.org. Depuis, des discussions ont eu lieu, des décisions ont été prises, des choix ont été faits et des positions et autres points de vue se sont exprimés.

Actuellement on se dirige non pas vers un CentOS-fr.org mais vers un fr.CentOS.org hébergé et monitoré par CentOS.org.
Dans un premier temps, le site devrait comprendre un forum (PunBB) puis dans un second temps un portail reprenant les informations francophones relatives à CentOS, et reliant le WWW pour ce qui est du reste.

Pour la documentation, elle sera issue du Wiki de CentOS.org et ceux qui n'aiment pas la langue de Shakespear seront invités à rejoindre le projet de traduction de la documentation anglaise vers la langue de Molière.

6 réactions

  • De Siruv De Siruv - 03/03/2008, 12:37 #1

    Bon bah ça avance pas mal mais ce que je me demande est :

    pourra t'ont mettre des tutos comme dans la doc de fedora-fr, rédiger par nos soins et pas que des traductions.
    En gros pour le moment pas de communauté française 100% libre on sera régit par les anglais dans un premier temps et ensuite la communauté volera de ses propres ailes comme tu le disait dans ton précédent post en tout cas je l'espère.

    @+ et encore merci de ton engagement dans ce projet qui en dépanera plus d'un.

  • De celmir De celmir - 03/03/2008, 12:41 #2

    Sais-tu s'il y a une date de prévu pour l'ouverture ?

  • De LLaumgui De LLaumgui - 03/03/2008, 14:39 #3

    Pas de date pour le moment. Et un Wiki internationnal. En gros si tu veux faire une page, tu la propose en anglais et la traduit :-).


    Edit > Merci pour les corrections.

  • De Siruv De Siruv - 03/03/2008, 17:33 #4

    Merci pour les précisions c'est sympa.
    Je trouve ça un peu bête de devoir proposer un tutoriel dans la langue de shakespeare, c'est 2 fois plus de travail pour la personne qui le rédige. Cela risque d'être un frein à l'épanouissement de la communauté française. Puis on ne parle pas forcemment anglais couramment . Et il y aura peut être moins de chance que le tuto soit accepter.

    Mais bon tout ceci sera à définir quand le projet sera sur pied il reste plus qu'à se lancer.

    On te suit, si tu as besoin d'aide fais une annonce sur le forum fedora-fr.

    @+

  • De Arkezis De Arkezis - 04/03/2008, 08:42 #5

    C'est cool de voir que ca avance !

    Siruv > si les efforts sont fait des deux côtés (que si un anglais fait un article, quelqu'un le lui traduit en français et vice versa), alors ca ne pourra être que mieux car 2 fois plus d'articles rédigées par 2 communautées différentes !
    Le seul problème, c'est de trouver des traducteurs qui passeraient beaucoup de temps à traduire ces fameux articles ! ;)

    ++
    Ark'

  • De arrfab De arrfab - 04/03/2008, 20:45 #6

    Si vous ne voulez pas écrire en anglais, vous pourrez le faire en français dans le wiki centos et nous traduirons vers l'anglais ... ;-)

Attribution - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International