Fedora 8 & Gnome-Do

Déçu par le tournant ergonomique pris par la Deskbar, j'ai tenté de me tourner vers un lanceur d'application alternatif.
Étant disponible dans les dépôts de Fedora 8, c'est tout naturellement que je me suis d'abord jeté sur Gnome Launch Box (yum install gnome-launch-box) puis au fil des discutions sur les forums de fedora-fr, j'ai découvert Gnome-Do qui m'avait l'air pas mal du tout et qui peut être enrichi grace à des plugins (Addins).


GNOME Do: first demo screencast.

J'ai donc entrepris de rebuilder les SRPMs de Fedora 9 (puisqu'il n'est disponible, pour le moment, que sur la Rawhide) pour Fedora 8 et c'est les RPMs pour l'architecture i386 que je vous mets à disposition aujourd'hui.


GNOME Do: browse mode (beta) demo

Remarque : J'ai fait ça très rapidement et je suis surpris que Gnome-Do plante sans ndesk-dbus & ndesk-dbus-glib alors que ces paquets ne sont pas requis lors de l'installation...

3 réactions

  • De David Nielsen De David Nielsen - 14/12/2007, 16:57 #1

    since nobody has reported any issues with ndesk-dbus and ndesk-dbus-glib I plan to push those to F7 and F8 soon, followed by gnome-do.

  • De Alexandre De Alexandre - 14/12/2007, 17:03 #2

    Très bon article, exactement le genre de truc que je cherchais! On en apprend tous les jours !

  • De jimmo De jimmo - 03/01/2008, 16:48 #3

    Moi qui vient de mac (mon G4 est mort, paix a son processeur) j'ai récupéré un pc et tourne sous fedora. J'aime bien de temps à autre retrouver mes marques avec des logiciels dont j'avais l'habitude (nostalgie tout de même) et quicksilver en faisait parti, donc un grand merci pour ces rpm qui se sont installées sans souci. Juste une question, est-ce normal que les préférences de gnome-do soient grisées et donc innacessibles?
    Merci encore

Attribution - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International