IPS ou le manque de reconnaissance

Bien que la nouvelle ne soit pas encore annoncée sur le site officiel, la sentence est tombée : InvisionPower.fr est devenu site officiel de support des produits IPS en lieu et place d'InvisionBoard.fr (IBF pour les intimes)...

Je tenais à dit merci à IPS :

  • Merci du mépris dont ils font preuve envers la première communauté Invision de France : InvisionBoard.fr.
    Site présent depuis la première heure (Juillet 2002), dans les bons comme dans les mauvais moments (Le fameux bug du setlocal par exemple, longtemps avant qu'InvisionPower.fr n'existe).

InvisionBoard.fr :

Nos membres ont écrit un total de 178 749 messages
Nous avons 9 190 membres inscrits

InvisionPower.fr :

Nos membres ont écrit un total de 57,907 messages
Nous avons 6,445 membres inscrits

  • Merci du mépris envers les utilisateurs francophones jetés en pleine guerre des supports, où le support officiel n'est pas forcement le meilleur...
  • Merci à IPS de faire passer les profits avant la satisfaction client en permettant à ses client de payer plus pour avoir moins.
  • Merci à IPS de ne pas récompensé ceux qui respectent la licence à la lettre et ne traduisent pas le PCA sans accord pour le distribuer.

Pour moi InvisionPower.fr n'existe pas et le vrai forum officiel de support, la vrai base de connaissances IPB, la vrai traduction francophone, bref tout ça se trouve chez InvisionBoard.fr et nul part ailleurs !

Merci Erwin, Fabien, Gilles, Melky, Youp, les fadas (lut les copains) et j'en passe (désolé).

IBF4Ever.

7 réactions

  • De Dash De Dash - 06/02/2007, 21:58 #1

    Rome ne s'est pas faite en un jour. Il faut donner du temps au nouveau support officiel francophone pour assumer son statut avant de le critiquer d'emblee.

    Bon courage a eux.

  • De TitaX De TitaX - 06/02/2007, 22:03 #2

    C'est sérieux là?

    Et bien IBF est là depuis le tout début, je me souviens ma première installation c'est Gilles qui m'a aidé !
    C'est fou, en plus le skin de InvisionPower.fr on dirait un forum de warez :x

    Bref n'importe quoi !

  • De ED De ED - 07/02/2007, 10:35 #3

    Je vais faire l'avocat du diable mais je trouve que IBF s'est pas mal dégradé depuis quelques temps.
    Je reconnais que j'ai une vision très restreinte car je ne visite que la section Hébergement et coté partialité c'est vraiment très très limite surtout coté Admin.

    Et puis bon si IPS s'intéressait à ses clients ca se saurait.
    cf les majs constante, avec des changements dans le templates toutes les deux semaines etc....

  • De TitaX De TitaX - 07/02/2007, 13:36 #4

    Perso la section hébergement d'IBF était trop sous l'emprise de celeo c'est le seul reproche qu'on puisse faire.
    Sinon niveau support je pense qu'il n'y a pas photo une seconde !
    L'equipe d'IBF entre Youp3, fantome, Erwin ou encore Fabien ce sont des gens qui connaissent à fond IPB et ceux depuis plusieurs version.

    Pour les templates changés a chaque version c'est clair heureusement que tu es là d'ailleurs :x

  • De Bencas De Bencas - 07/02/2007, 16:49 #5

    Et ouip dommage pour ibf qui pour moi mériterait amplement d'avoir un statut officiel car: plus de participation de la part des membres et plus de professionalisme de la part du staff.

    Bref très déçu d'ips et que ipf fasse ses preuves...

  • De ED De ED - 08/02/2007, 20:44 #6
  • De Erwin De Erwin - 14/02/2007, 04:39 #7

    Mon avis va peut-être surprendre mais voilà, au fond je trouves que la diversité du support n'est pas si négative. Certes, IPS n'aura pas eu la moindre reconnaissance envers le travail effectué par IBF ni pour tous les clients que cela leur a apporté, mais que je sache, le but d'IBF est de faire du support pour IPB et les produits annexes, rien de plus. Nous ne demandons rien.

    @ED : le problème c'est que ce forum était à l'origine destiné à donner son avis sur un hébergeur par rapport à IPB. Malheureusement les choses ont dérivées en une sorte de bureau des plaintes/pleurs. Le forum hébergement est là pour donner son avis - positif ou négatif - sur un hébergeur ou un autre. A partir du moment où ce forum devenait une sorte de support non-officiel pour des hébergeurs, cela devenait ingérable, d'où certaines mesures. Ce forum acceptes toujours tout avis concernant tout hébergeur, mais en aucun cas ne saurait servir de support technique comme cela a eu lieu bien trop souvent. Libre à tous de donner son avis sur un hébergeur, mais pour se plaindre d'un délais de réponse, se plaindre ou poser une demande à l'hébergeur ou autre, ceci est à voir avec l'hébergeur, je ne vois pas ce que l'on pourrait faire pour ce genre de cas...

    Ce forum est destiné à receuillir les avis, pas à servir de support secondaire.

Attribution - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International