La semaine en vrac n°3

Un petit florilège des billets que je n'ai malheureusement pas eu le temps de pousser plus loin...

Virtualisation toujours :

Ça fait une semaine que je vous bassine avec VirtualBox et c'est pas fini puisque la version 1.3.8 est disponible depuis hier. Parmi toute les nouveautés, je retiens le support de Xorg 7.2 qui permet donc de faire tourner les "Guest Additions" sous Fedora 7.

Simply Beautiful

Gnome 2.18 est disponible avec une liste de changement consultable ici... Déjà dans Fedora 6.91, vivement Fedora 7 !

Beryl 0.20 final est disponible

La version finale de Beryl vient d'être publiée... Fedora Core 6 embarquant la version 2.0 RC2 depuis quelques temps, cette nouvelle version n'apportera que des corrections de bugs fort appréciables. Vivement sont intégration dans Extra.

Euthanasie

Euthanasie : le médecin condamné, l'infirmière acquittée
A l'heure ou l'interdiction de condamner à la peine de mort est inscrit dans notre constitution, ne serait-il pas temps d'interdire la condamnation à vivre et d'autoriser les malades à mourir dignement ?

Smile eZ Publish Eclipse Plugin

Pour ceux qui développent sous eZ Publish et qui sont comme moi accrocs à l'IDE Eclipse : Smile vient de libérer un petit plugin fort sympathique...

6 réactions

  • De julie De julie - 19/03/2007, 12:32 #1

    Bonjour, je souhaite travailler avec Eclipse sous Linux Fedora 6 mais je ne sais pas comment configurer l'ordinateur car je suis novice sur Linux. Je dois installer gcc pour pouvoir faire des make mais je ne sais pas trop comment m'y prendre pourriez vous m'aider? merci.

  • De LLaumgui De LLaumgui - 19/03/2007, 13:49 #2

    Eclipse est dans Core mais c'est un Eclipse tournant avec GCJ ! ! !
    Je te conseil de télécharger eclipse-gtk sur le site officiel et d'installer Java de Sun (tuto dans la doc de fedora-fr).

  • De julie De julie - 20/03/2007, 11:56 #3

    En fait, je voudrais l'utiliser pour faire du c,c++. Je ne comprends pas cette histoire de GCJ. Quelle est la difference avec un gcc? J'ai installer make3.81 ca semble marcher mais il ne veut prendre le fichier hellomake.h. Apparement, il ne reconnait pas les librairies. Je ne comprends pas pq.

  • De LLaumgui De LLaumgui - 20/03/2007, 12:26 #4

    Bonjour Julie (une Geekette ?)

    Il existe 2 versions d'Eclipse :

    • Eclipse native : présent de base dans Fedora Core 6. Elle utilise GCJ qui est une machine Java Open Source. Pour l'avoir utilisé (cherche sur le blog, j'en parle) elle est très instable.
    • L'alternative reste d'installer la machine Java de Sun qui va être libérée dans les semaines à venir. Tu trouvera un excélent tuto dessus sur la doc de fedora-fr.

    Une fois ta machine Java en place, tu doit télécharger Eclipse-gtk sur le site officiel d'Eclipse.

    Pourquoi installer une machine Java pour utiliser Eclipse ? Car Eclipse est écrait en Java, tout simplement.
    C'est un IDE complet qui te compilera du C et C++ te permettra de dev du php du eZ Publish, etc... Le tout via les bons plugins. Mais à l'origine il était fait pour le Jaja ;-).

  • De julie De julie - 20/03/2007, 13:23 #5

    Rebonjour,
    Je n'utilise pas la version d'eclipse qui etait deja installee avec fedora mais une version que j'ai telecharge sur un site internet: www.yoxos.com/ondemand Je dois quand meme installer la machine java?
    non pas encore geekette!

  • De LLaumgui De LLaumgui - 20/03/2007, 14:19 #6
Attribution - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International