M6 replay et Linux (Suite)

Depuis mon précédent billet, il semblerait qu'M6 ai pris acte du problème. En effet, le site M6 Replay utilise à présent un lecteur flash et devient donc enfin compatible Linux/Mac.
Un peu tard, mais ça fait toujours plaisir.

M6 Replay Linux Acte II

14 réactions

  • De bbTGV De bbTGV - 29/07/2008, 12:03 #1

    Oui, quand j'ai lu la news hier, j'ai été y faire un tour.
    Mais la pauvreté des programmes est un peu décevante.

  • De MrTom De MrTom - 29/07/2008, 23:36 #2

    Il n'est jamais trop tard pour ce genre de chose. A mon avis, les choses sont faites de manière très terre à terre. On commence par offrir un service pour la plus grande majorité des utilisateurs, parce que ça va vite et parce que ça coute pas trop cher. On voit si ça marche et le cas échéant, on reconsidère nos contrats technologiques.

  • De waby38 De waby38 - 30/07/2008, 11:51 #3

    En ce qui me concerne, ca ne passe pas avec Flash Player 10 beta 2 sous Firefox-3.0.1

    Extrait d'un commentaire sur "clubic" d'un staff de M6 Replay

    Citation:
    Je fais partie du staff en charge d'M6 Replay, je vais essayer de vous apporter quelques réponses sur les questions/critiques/remarques que j'ai vu en lisant les 5 pages de comments.

    Tout d'abord, un rapide point technique sur ce qu'est la beta de M6 Replay : le streaming se fait sur des Flash Media Server 3, en protocole RTMPe ; les vidéos sont encodées en H.264 ce qui nécessite malheureusement un poste de travail plutôt récent.

    Les internautes équipés de PC/Windows peuvent y accéder à partir de www.m6replay.fr/beta, tous les autres (Mac, Linux, ...) devraient être redirigés directement à partir de www.m6replay.fr. La seule, mais importante, contrainte est de disposer d'une version du Flash Player supérieure ou égale à la v.9,0,115

    Restriction aux internautes français : Crunchy a raison, la chaine M6 dispose de droits de diffusion uniquement pour le territoire français, tant pour la TV que pour le web ; c'est la raison pour laquelle nous sommes obligés de mettre en place un système de géoblocage sur M6 Replay, autorisant uniquement les internautes français à y accéder.

    Pourquoi la DRM Windows Media au lancement en mars : tout comme la restriction géographique, les ayants droits des contenus que nous diffusons nous obligent contractuellement à utiliser une gestion des droits numériques (DRM). En plus de cela, on est obligé d'utiliser des DRM validées par ces mêmes ayants droits. Jusqu'à mars 2008, seule la DRM de Windows Media était validée par les ayants droits avec qui nous travaillons. On a dû donc sortir dans ce format à ce moment.
    Fin mars/début avril, Adobe a sorti une solution similaire, capable d'offrir un niveau de sécurité équivalent, sur du streaming, et en multi plateforme. Depuis, nous nous sommes efforcés de valider techniquement cette solution auprès de nos ayants droits.
    Un point important, on n'a pas de préférence quant au format de diffusion, on recherche celui qui est disponible au plus grand nombre d'utilisateurs, tout en prenant en compte nos obligations contractuelles. Si le format DivX ou les évolutions de Silverlight rentrent un jour dans ce panel, on envisagera peut-être un switch vers ces derniers.

    Dysfonctionnement de ce week-end : on regrette que les testeurs de ce week-end n'aient pas pu utiliser la beta samedi soir et dimanche. On a rencontré un problème de réplication entre nos serveur de staging et de développement. On ne vous cache pas qu'il risque d'y avoir d'autres dysfonctionnements dans les jours qui viennent car nous travaillons à améliorer encore davantage le service. On vous prie de nous en excuser par avance.

    Comme il nous est difficile de disposer d'une plateforme de test prenant en compte les spécificités de chacune de vos configurations, on vous propose de nous faire part de vos bugs, difficultés, incompatibilités, remarques, avis ... sur :

    beta |at| m6replay.fr

    Bon test !

  • De Neustradamus De Neustradamus - 31/07/2008, 19:22 #4

    LL², merci qui pour l'info ???

  • De Neustradamus De Neustradamus - 01/08/2008, 07:51 #5

    Je n'avais pas vu que tu m'avais dit merci dans l'ancien post.

  • De llaumgui De llaumgui - 01/08/2008, 07:53 #6

    ;-)

  • De Chris De Chris - 24/09/2008, 14:18 #7

    Bonjour,
    Depuis une semaine nous ne parvenons pas à visionner les séries en entier, il y a des coupures tout au long du programme !esct un problème technique ? ou une incompatibilité de PC.
    Merci par avance.

  • De yoyo De yoyo - 24/09/2008, 22:20 #8

    salut comme chris je ne peut pas regarder les programmes soit ils ne souvrent pas soit on a des coupures
    si quelqu'un peut m'aider
    merci

  • De llaumgui De llaumgui - 24/09/2008, 23:38 #9

    Quel OS ? Quelle architecture ? Quel navigateur ? Quel version de fash player ?

  • De yoyo.ru De yoyo.ru - 25/09/2008, 21:33 #10

    c'est encore moi bon j'ai résolu mon problème j'ai juste accepter les fenetres intempestives et ca a marcher

  • De laura De laura - 25/09/2008, 21:50 #11

    MERCI bcp bcp yoyo, moi non plus ca ne marchait pas et j'ai suivi ton conseil et ca à tt 2 suite fonctionné, je v pouvoir regarder ma série préférée! ca faisait 2 jours ke je galérais...

  • De laura De laura - 25/09/2008, 22:17 #12

    PFF à nan en fait ca m'a coupé o milieu du programme...snif!

    je c pa cki s'est passé sur ce site mais c'était très bien avant , maintenant c le bordel... à bon entendeur..
  • De solenne De solenne - 30/09/2008, 19:16 #13

    Ils ont peut-être réglé le problème pour linux, mais pas pour l'étranger.
    ayant vu la pub pour M6replay cet été, j'ai cru que j'allais enfin pouvoir suivre certaines de mes series préférées sur internet.Mais comme beaucoup de site français diffusant des émissions télévisées, il est impossible d'y acceder depuis l'étranger (hors j'habite en allemagne).
    personnellement je trouve ça ridicule, surtout d'un pays comme le notre qui veut promouvoir la francophonie. et surtout ça m'agace...

  • De KTA De KTA - 16/10/2008, 10:56 #14

    franchement décu par ce nouveau player.
    Plus lourd et video de qualité moindre par rapport à l'ancien.
    C'est une grosse erreur car je n'utiliserais plus le service.

Attribution - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International