Montée en charge et compression Gzip des pages servies

Depuis quelque temps, je trouve que Scenario-Paintball et llaumgui.com (tous deux hébergés sur la spb-box) mettent du temps à servir les pages.

J'ai mis à jour le système de CentOS 5.0 vers la 5.1 avec le dernier kernel pensant que ça pourrait améliorer les perfs (qui a dit naïf ?) de mon kernel datant du temps où CentOS 5.0 était encore en phase de bêta testes chez Dedibox (mais CentOS était bel est bien en version finale).

Rien à faire, j'observais encore des montées en charge et des montées de CPU. J'ai donc entrepris de m'orienter du côté d'Invision Power Board et de mieux régler la bête pour ne plus servir de pages compressées en gzip (Disable GZIP encoding?). Depuis, beaucoup moins de problème de montée en charge et même lorsque le serveur charge il arrive encore à servir les pages en un temps tout à fait respectable.
J'ai profité de cette occasion pour affiner les réglages d'IPB et configurer une charge limite (Server Load Limit ?) de 15 à laquelle Scénario-PaintBall affiche un message d'erreur invitant à patienter...

Bref, la version 2.1 n'étant pas connu pour sa légèreté, je pense que la migration vers la version 2.3 d'IPB se fait de plus ne plus pressante...

1 réactions

  • De Pti-seb De Pti-seb - 08/12/2007, 17:41 #1

    Quand tu utilise me mod_defalte pour faire du gzip, tu indique bien dans ta configuration que tu ne veux compresser que les pages html et css ?

    Car si tu fait du gzip sur les médias (iomges, son, pdf ...) c'est normal que le cpu ram.

Attribution - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International