Petit résumé des Journées du Logiciel Libre de Lyon (JDLL)

Samedi, j'étais présent aux 9ème Journées du Logiciel Libre de Lyon (JDLL) où l'équipe de fedora-fr y tenait un stand. Force est de constater que le groupe Lyonnais des ambassadeurs du projet Fedora est très actif avec des membres tels que Maxime Carron, Haikel Guemar ou Benoît Marcelin.

Ces derniers temps, j'ai participé à pas mal de salons et je dois avouer que ça faisait un petit moment que je n'avais pas assisté à un salon aussi sympa, je pense d'ailleurs que la bonne humeur qui règne au sein de l'ALDIL n'y est pas pour rien..

J'ai pas mal discuté avec les personnes présentent sur le salon (exposants, visiteurs, amis, etc...), j'en ai profité pour prendre quelques contacts intéressants, notamment pour le projet l10n. Comme on était assez nombreux sur le stand, j'ai même pris le temps d'écouter quelques conférences, ce que je n'ai que trop rarement le temps de faire et que j'ai trouvé très agréable. J'ai pu ainsi écouter Tristan Nitot présenter le projet Mozilla ou de Sam Hocevar (le Debian's project leader qui a parlait de tout sauf de Debian ;-)) présenter VLC et expliquer pourquoi les DRM et autres méthodes limitatives : c'est mal.

I am Fedora

J'ai aussi apprécié les lightning talk, exercice auquel je me suis prêté avec Haikel. Là, je dois avouer que j'ai dit OK sans savoir ce que c'était (le nom était chouette ;-)), que j'étais crevé, que c'est de la pure impro, mais j'ai quand même profité de la présentation de l'asso pour lancer un petit : « On a pas la chance d'avoir un milliardaire Sud Africain dernière nous, alors adhérez ».

Bref, les JDLL c'est bon mangez en (spécial dédicace à KIKO) ! Les gens de l'ALDIL sont très sympas et on a tous fini ensemble dans un petit restau lyonnais histoire de terminer nos discutions et même lancer quelques trolls (c'est le soir ça détend).
Pour conclure : à l'année prochaine !

3 réactions

  • De Kagou De Kagou - 23/10/2007, 10:57 #1

    « On a pas la chance d'avoir un milliardaire Sud Africain dernière nous, alors adhérez ».

    Tu voulais dire :

    « On a pas la chance d'avoir un milliardaire Sud Africain champion du monde de rugby dernière nous, alors adhérez ». :D

    Sympa ton compte rendu. Merci.

  • De ToF De ToF - 24/10/2007, 20:46 #2

    Woooaaaaooooh, LLaumgui superstar sur YouTube ^^

  • De kiko De kiko - 27/10/2007, 20:51 #3

    C'est bon...mangez en..merci pour la ptite dédicace ;)

Attribution - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International