Une petite Dedibox sous CentOS

Comme certains le savent peut être, je suis fan de PaintBall et j'administre avec mon pote Radinus, la plus grosse communauté francophone de paintball scénarisé.

Avec une base de données MySQL qui grandie chaque jour (laisse tomber la manipulation de 200Mo sur un mutu' sans le shell) et les sites satellites qui vont arriver, il fallait se prendre un petit dédié.
Le choix s'est donc porté sur une Dedibox (pas pour rien qu'on l'appel Radinus) et pour le système d'exploitation, j'ai choisis CentOS 5.0, pourquoi ?

Les raisons sont multiples :

  • Professionnellement, j'administre du Debian, une CentOS me permet d'acquérir de nouvelles expériences et de prendre une bouffée de RPM dans un monde de deb.
  • C'est la famille (représente le chapeau !).
  • Autant je kiff Fedora pour du desk, autant son cycle de vie accéléré est moyen pour du serveur. Donc, dans la famille Red Hat, je demande le serveur au support gratuit : CentOS; bonne pioche.

Bref, pour le moment le strict minimum tourne dessus (apache/MySQL/Postfix) et je commence à transférer les petits sites satellites avant de passer au gros forum.

3 réactions

  • De bbTGV De bbTGV - 05/07/2007, 09:27 #1

    Fan de Paint, exagère pas, c'est pas parce que tu as tuer BatMan avec ton Paint que t'aime le paint ^^

  • De alvaro De alvaro - 05/07/2007, 15:40 #2

    mouai...tu parle..
    le plus gros machin de paint scénarisé..y a 5000 inscrit mais fréquenté par 20 pélos et toujours les memes..
    fais gaff au cheville mec ::lol::

  • De jean-philippe De jean-philippe - 17/07/2007, 20:41 #3

    Bravo pour le choix de la distribution, c'est celle que j'utilise professionellement pour plusieurs raisons, dont la plus évidente niveau sécurité : pas de compilateur C sur la machine......

Attribution - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International