Viva Ikoula

Il a récemment était décidé par les instances dirigeantes de Fedora-Fr (cad MrTom et moi ;)) d'entreprendre une mutation du site (structurelle cette fois-ci).
Cette mutation passe par l'obtention d'un serveur dédié afin d'héberger le nouveau forum et la nouvelle structure en préparation.

J'ai donc entrepris, doucement, de démarcher certaines entreprises qui souhaiteraient nous héberger à titre gracieux.
J'ai d'abords pris contact avec la société Ikoula avec qui j'ai déjà eu affaire dans mon cadre professionnel et qui correspond à ce que je recherche chez un héberger : professionnalisme, taille importante mais pas trop afin de garder un dimension humaine.
Bref Ikoula nous offre gracieusement un serveur dédié, et alors que j'avais fait une demande pour un IKX-I, le commercial m'a proposé un IKX-II avec RAID, "histoire d'être à l'aise". Bref, sont sympa chez Ikoula :).

  • Sempron 2400/2600+
  • 1024 Mo RAM
  • 2x80 Go
  • BP 10 Mbs
  • Fedora Core 5

Je devrais prendre livraison du serveur au début de la semaine prochaine, reste plus qu'a lui trouver un nom comme tout Geek qui se respecte. Si mes ordinateur personnel porte tous des noms de vaisseaux de la mythologie Star Trek, je pense donner un nom de chapeau au serveur de Fedora-France afin de ne pas quitter l'univers Red Hat/Fedora.
A l'heure actuelle, j'hésite entre Panama et Borsalino.

En résumé, vive Fedora, vive Fedora-France et viva Ikoula !

7 réactions

  • De Pingoomax De Pingoomax - 23/09/2006, 04:23 #1

    Haaaaaaaa!!! Ben la voilà cette fameuse nouvelle dont parlait MrTom. Et ben c'est du tout bon pour nous ça!

    Merci à vous tous qui vous investissez, .... ça fait plaisir! A+

    PS : je vote pour Borsalino :-)

  • De celmir De celmir - 23/09/2006, 08:10 #2

    PETIT LEXIQUE DU CHAPEAU

       * BOLIVAR : Mode créée vers 1820. Il tire son nom du chapeau haut de forme à larges bords que portait Simon Antonio Bolivar qui, entré à Bogota en juin 1819, en devint le président et le dictateur militaire. On en créa un chapeau évasé qui devint un "bolivar".
       * BORSALINO : Chapeau créé en 1857 par Guisepe Borsalino, de la maison Borsalino. C'est un chapeau de feutre qui fut très vite adopté par tous les élégants italiens.
       * CANOTIER : Chapeau à bords plats et étroits, le plus souvent en paille, qui fut adopté à la fin du siècle dernier par les adeptes du canotage. Coiffure masculine à l'origine, elle fut ensuite portée par les femmes.
       * CAPELINE : A l'origine chapeau de chasse féminin, c'est aujourd'hui une coiffe à larges bords, souvent en paille ou en matière légère.
       * CHARLOTTE : Coiffe d'intérieur qui recouvre entièrement la chevelure. Bordée de dentelle ou d'un volant, elle est réalisée dans des matériaux souples et légers (dentelle, tulle, ...).
       * FALUCHE : De velours noir, la faluche est le béret que portent les étudiants. Rarement portée de nos jours, elle était ornée de rubans ou d'insignes de couleur qui désignait la Faculté ou le Collège.
       * HENNIN : Coiffure en cône dont la pointe peut s'élever jusqu'à 60 cm et est ornée d'un long voile descendant dans le dos appelé flocard. En vogue au XVè siècle, le hennin, qui faisait partie des coiffures à cornes, a été condamné par l'Eglise.
       * MANTILLE : Fichu en dentelle, en tulle brodé ou en soie, de couleur noire en général, la mantille fut introduite en Espagne en 1721 par les dames d'honneur de l'infante.
       * MELON : Il est apparu pour la première fois sous le Second Empire. Chapeau masculin, en feutre rigide, rond et bombé, il est généralement de couleur noire. De couleur grise, il accompagne les tenues "habillées".
       * PANAMA : Chapeau de légende, le panama est fabriqué avec la feuille du latanier, arbre poussant dans les forêts de la république de Panama. Coiffe d'été en paille large et souple qui fut très en vogue au siècle dernier, elle prit le nom de panama en 1865.

    Je vote pour Panama sinon j'aime bien Melon :-)

  • De MrTom De MrTom - 23/09/2006, 09:14 #3

    Melon semble être un chapeau de creation française :)

    Sinon Borsalino j'aime bien ausso :)

  • De tigrou De tigrou - 23/09/2006, 11:14 #4

    Ce qu'ils sont forts ces ambassadeurs Fedora :)

    <private_joke>coin coin</private_joke>

  • De TitaX De TitaX - 25/09/2006, 14:46 #5

    Bravo LLaumgui !

    Je suis pour Borsalino !!!

  • De Motarion De Motarion - 25/09/2006, 15:30 #6

    Je préfère panama personnellement. A l'époque où j'ai connu Ikoula j'avais pas trop aimé leur système par contre sympa à eux d'avoir filer un serveur gratos ;)

    (sans compter la pub que ça leur fera mais bon c'est normal donnant donnant y a pas que l'argent ;) )

  • De Maurice De Maurice - 10/01/2007, 20:33 #7

    Le seule problème, c'est qu'avec Ikoula, on est jamais sur d'avoir un hébergement. J'attend toujours le mien d'ailleur, un Ikfree que j'ai commandé il y a un peu plus de 6 mois et le support me donne toujours des excuses bidons... inadmissible pour une société !

Attribution - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International