Fedora 20 et Chromium

Vous le saviez peut-être, mais pour des raisons de bonnes pratiques et de fork, l'incorporation de Chromium au sein de Fedora n'est pas (encore) possible. Si vous avez loupé l’explication, je vous conseil cet excellent article de Framasoft.

Jusqu’à présent, Spot distribuait les RPMs de Chromium sur un dépôt tiers hébergé par FedoraPeople. Il a décidé d’arrêter ce support à partir de Fedora 20. De plus, le moteur v8 distribué rentre en conflit avec celui natif de Fedora, ce qui fait qu'on ne peut plus utiliser ses RPMs de F19 sous F20 (en tout cas, pas si vous voulez utiliser conjointement node.js). Cependant, pas de panique : une alternative existe grâce à nos amis russes : le dépôt Chromium Russian Fedora au travers de la plateforme Copr.

La documentation française de Fedora est d’ores et déjà à jour, car la question commence à devenir récurrente sur les forums de Fedora-Fr.

7 réactions

  • De Leslie Satenstein De Leslie Satenstein - 04/01/2014, 21:49 #1

    Avec la sortie de Fedora 20, la site Russian http://russianfedora.ru/ offre des versions de Fedora20 (32/64 ) avec touts des logiciels non-libre qu'on voudrait avoir installées, tel que Chromium pour Fedora 20.
    Inclus dans le téléchargment d'image DVD (ou net-install) se trouvent VLC, VIM, Gparted, ainsi plusieurs autres logiciels.

    Néanmoins, possiblement a cause d'habitude, je continue a utiliser Mozilla. Je ne trouve aucun différence dans le rendement des sites vus, ni par un ou l'autre.

    RPMFUSION.ORG a une lien vers la site Russian ou on trouver la version dont j'écrit.

    SVP, excusez mon français, je suis un anglais-Canadien .

  • De Tux-planet De Tux-planet - 05/01/2014, 13:12 #2

    Cool comme info, mais c'est fiable ce dépôt ?

  • De llaumgui De llaumgui - 05/01/2014, 18:23 #3

    @Tux-planet> Ca à l'air. C'est juste qu'ils s'embêtent moins que nous avec les copyrights.

  • De Leslie Satenstein De Leslie Satenstein - 05/01/2014, 18:44 #4

    Bonjour à tous.

    Pour répondre a des questions. Je utilise la version de Fedora Russe depuis la version Fedora18. Cette distribution ajoute des logiciels qui permet Fedora d'être un vrais distribution complete. Linux, avec touts les tras-la-las. Suite à lInstallation, j'ai vérifier les codecs, youtube et ma collection de music et vidéos. Elle vient ainsi avec Chromium dans le cas Chromium est votre favori pour rechercher le web.
    Voici la lien,
    http://mirror.yandex.ru/fedora/russ...

  • De Pseudo De Pseudo - 21/01/2014, 11:18 #5

    Bonjour à tous,
    Vu tous ce que l'on est en train d'apprendre sur les pratiques d'espionnage, et vu d'un autre coté, qui utilise majoritairement Linux, ne peut-o, pas raisonnablement craindre quant à la sécurité de ce dépôt russe ?
    Question : comment savoir s'il a été vérifié et par qui ?

  • De llaumgui De llaumgui - 22/01/2014, 06:31 #6

    C'est un dépôt connu. Si le gars à accès à Copr c'est qu'il fait parti du FP.

  • De Pseudo De Pseudo - 22/01/2014, 11:27 #7

    Ok, merci.
    J'y vais franco alors...
    De plus entre temps j'ai vu qu'il était sur la page wiki dépôts Fedora...

Attribution - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International