Héritage du ipbSDK - Part1 (La théorie)

Le portail que j'ai développé pour XPerience-Fr et que j'utilise aussi sur Meta-Contact est développé en utilisant l'API IPB-SDK. Cependant ayant modifié voir réécris un grand nombre de fonctions, les mise à jour du SDK sont très laborieuses... C'est là que la gestion de l'objet et de l'héritage sous php (Et surtout sous php5) prend tout son sens.

Tout d'abords, ce billet fait suite à mon constat de la puissance de php5 et se base plus sur mes connaissances/compétences en Java mais je suis presque sûr que cela doit être applicable sans problème au php5 (voir php4), c'est d'ailleurs ce qui va m'occuper ces prochains jours.

L'idée est de ne plus instancier le ipbSDK ( $SDK =& new IPBSDK( array("timer" => "1") ); ) mais une classe héritant du SDK que nous appèlerons MySDK.

Cette classe faisant appel aux fonctions du SDK (Principe de l'héritage), mais utilisant la redéfinition de fonction (Action de redéfinir un fonction d'une sous-classe dans une sur-classe) au lieu de modifier directement le SDK. De ce fait on se retrouverait avec un SDK de base mais utilisant les fonctions réécrites. De là, les mises à jour s'en retrouveraient facilitées car elles correspondraient juste a un upload du nouvel SDK et à quelques corrections de la classe MySDK.

Me reste plus qu'à passer de la théorie à la pratique :-).

Attribution - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International