Publication de Gauffr 0.9

Après pas mal de travail, la version 0.9 de Gauffr vient de voir le jour. Cette version préfigure à peu de chose près ce que sera la version 1.0 une fois que les derniers ajustements seront réalisés.

Ecran de connection de Gauffr

Pour énième rappel, Gauffr est un système permettant de connecter des applications diverses appelées GauffrSlave qui vont utiliser le couple "login / mot de passe" issu d'une seule application déjà existante appelée GauffrMaster. Gauffr vous offre donc un niveau d'abstraction entre vos applications GauffrSlave et votre application maitresse que vous pouvez changer sans avoir à tout re-développer.

Les nouveautés de cette 0.9 sont essentiellement centrées autour de la GauffrAdmin qui permet de manipuler certaines données telles que les informations étendues qui vous permettent d'enrichir vos données maitresses sans en altérer le modèle de données ni le code.

Informations étendues sur les utilisateurs

Pour le moment, ces informations étendues sont essentiellement orientées vers les logins alternatifs, par exemple, si comme pour Fedora-Fr vous avez un login de type forums (llaumgui dans mon cas) et un login pour les wiki (GuillaumeKulakowski). A terme, j'envisage de stocker les informations OpenID mais surtout de permettre d'étendre ces données à partir d'un fichier de configuration.

Une autre fonctionnalité de la GauffrAdmin est de permettre de configurer les droits utilisateurs. Vous pouvez par exemple permettre à vos membres qui en ont le droit et seulement eux de se connecter au wiki, les plugins mwGauffr créera automatiquement le compte à la première connexion.

Droits utilisateur

1 réactions

  • De llaumgui De llaumgui - 20/09/2011, 12:19 #1

    Mise à jour de dcGauffr en 1.0.1 pour être compatible.

Attribution - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International