Petit résumé de l'install Party de Paris Cité des Sciences

Cela fait maintenant presque une semaine que c'est tenue la fedora party et je ne me suis toujours pas exprimé dessus.

La premier chose que je peux en dire, c'est que c'est agréable de mettre un visage sur un pseudo et voir en vrai les gens avec qui on discute sur IRC.

Ensuite le public a bien réagi à la nouvelle mouture de Fedora Core, ne voyant pas les quelques problèmes inhérents à l'installation de FC6 puisque c'est nous qui l'installions :-).

J'ai moi même fais une installation, celle d'une machine pour un développeur comprenant serveurs Web/FTP/MySQL et environnement graphique sous AIGLX. Cependant, je croyais naïvement que seuls les PC portables étaient touchés par le bug du kernel i586, et bien non ! Même les fixes se retrouvent avec le kernel i586. Heureusement que ce bug et rapporté et qu'un fix existe !

Nous avons particulièrement regretté le fait de ne pas pouvoir offrir de vrais DVDs. La raison était que le retard de FC6 ne nous a pas permis de faire presser en 3 jours des DVDs.
Cependant, Thomas chung nous l'a dit sur la mailing list des ambassadeurs, il sera donné aux ambassadeurs francophones les moyens à hauteur de leur engagement au sein du projet fedora (je traduit très librement bien entendue ;-)).
A propos des médias, nous étions parti du postula qu'aujourd'hui tout le monde a un lecteur DVD, et bien non ! Heureusement que des alternatives existent !

Enfin, je n'ai malheureusement pas pu tenir ma présentation d'AIGLX pour les raison que j'ai évoqué précédemment, mais Damien s'en ai parfaitement acquitté. D'autant plus que j'étais en train de configurer une carte graphique et une accélération graphique très arrogante !
A ce propos, je tenais à remercier ATI/AMD qui ne fournis plus de drivers pour les séries 9x00 car trop vieilles et qui n'en fournis pas encore pour les dernières cartes graphiques.

repas_ambassadeurs.jpg

Pour finir, repas entre ambassadeurs du projet qui s'est passé dans une bonne ambiance et où on a même pu aborder des sujets fort importants (qui a dit des Troll ?) :

  • Sauce Barbecue ou Roquefort ?
  • Intérêt du i386 quand on demande 256Mo de RAM minimum ?
  • Entrecôte XL ou XXL ?
  • Latin 9 pour les francophones utilisant le clavier français (là, on avance).
  • Mise en avant de la Rawhide au sein de fedora-fr (là aussi, on avance).

Bref, que du bonheur et rendez vous pour FC7

3 réactions

  • De Neustradamus De Neustradamus - 01/11/2006, 22:28 #1

    merci pour la jolie photo des ambassadeurs, le meileur est en couleur claire :D

  • De fossard De fossard - 06/11/2006, 15:45 #2

    Bonjour, je viens d'installer FC 6 sur une carte mère gigabyte GA8VM800PMD-775 µP celeron 2,66Ghz memoire 1Go DDR2, l'installation n'avait pas de problème mais après redemarrage l'ecran ne peut pas afficher les signaux venant de l'ordinateur car la fréquence Horizontale est : 90,47KHz et verticale:60,35HZ. Quelqu'un pourrait m'aider à resoudre ce problème.
    Salutations

  • De bbTGV De bbTGV - 07/11/2006, 13:58 #3

    Tu devrais plutôt aller sur le site de Fedora, içi tu auras très peu de réponse à ta question.

    Sinon LL franchement bien organiser votre Party.

    Par contre comment avez vous fais pour avoir cette salle, qui super grande et bien adapté aux Linux Party?

Attribution - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International