Aujourd’hui vient de sortir un nouveau kernel (2.6.16-1.2107_FC5) pour Fedora Core 5. Les kernel-modules (kmod) de Livna sont d’ors et déjà disponible mais pas ceux de chez ATrpms (lirc-kmdl dans mon cas).
Cas pratique : si l’on met à jour sont kernel via yum, ce n’est pas une réelle mise à jour (rpm -Uvh) mais une installation du nouveau kernel (rpm -ivh) et ce afin de pouvoir booter sur plusieurs kernel via GRUB. Cela n’est valable que pour le kernel et malheureusement pas pour les kmods qui eux sont réellement mis à jour. On se retrouve alors avec 2 kernels et une liste de kmods incomplète pour chacun d’eux.
Après avoir évoqué ce problème sur les forums de Fedora-Fr, Remi a apporté une solution : la directive installonlypkgs de /etc/yum.conf, pour ma config :
installonlypkgs = kernel, kernel-smp, kmod-nvidia, kmod-fglrx, kmod-ntfs, lirc-kmdl
Je me retrouve donc à booter sur mon ancien kernel avec tous ses kmods mais en ayant déjà le future de prêt n’attendant que le kmod lirc-kmdl
De Remi le 4 mai 2006
Attention quand même avec cette directive.
Lorsque un module sera réellement mis à jour (nouvelle version du pilote nvidia, par exemple), il y aura alors un conflit (2 versions pour le même noyau) et un problème de dépendance (puisque le xorg-x11-drv-nvidia lui sera mis à jour).
Il faudra alors désactiver cette directive.
e-salut,
Remi.