Vous le saviez peut-être, mais pour des raisons de bonnes pratiques et de fork, l’incorporation de Chromium au sein de Fedora n’est pas (encore) possible. Si vous avez loupé l’explication, je vous conseil cet excellent article de Framasoft.
Jusqu’à présent, Spot distribuait les RPMs de Chromium sur un dépôt tiers hébergé par FedoraPeople. Il a décidé d’arrêter ce support à partir de Fedora 20. De plus, le moteur v8 distribué rentre en conflit avec celui natif de Fedora, ce qui fait qu’on ne peut plus utiliser ses RPMs de F19 sous F20 (en tout cas, pas si vous voulez utiliser conjointement node.js). Cependant, pas de panique : une alternative existe grâce à nos amis russes : le dépôt Chromium Russian Fedora au travers de la plateforme Copr.
La documentation française de Fedora est d’ores et déjà à jour, car la question commence à devenir récurrente sur les forums de Fedora-Fr.
De Leslie Satenstein le 4 janvier 2014
Avec la sortie de Fedora 20, la site Russian http://russianfedora.ru/ offre des versions de Fedora20 (32/64 ) avec touts des logiciels non-libre qu'on voudrait avoir installées, tel que Chromium pour Fedora 20.
Inclus dans le téléchargment d'image DVD (ou net-install) se trouvent VLC, VIM, Gparted, ainsi plusieurs autres logiciels.
Néanmoins, possiblement a cause d'habitude, je continue a utiliser Mozilla. Je ne trouve aucun différence dans le rendement des sites vus, ni par un ou l'autre.
RPMFUSION.ORG a une lien vers la site Russian ou on trouver la version dont j'écrit.
SVP, excusez mon français, je suis un anglais-Canadien .