Alors que je viens de finir l’installation de Fedora Core 6 Test 3, je me questionne sur l’utilité et le bien fondé de la licence de Fedora Core.
En effet, cette dernière continue à n’être proposée qu’une fois l’installation finie, une fois le système installé et seulement là nous ai demandé d’accepter la licence.
Même si, en généralement on sait, plus ou moins, ce que l’on télécharge, ne serait-il pas plus logique de proposer l’acceptation de la licence avant l’installation, comme le propose Windows et son Contrat de Licence d’Utilisateur Final (CLUF) ?
Commentaires
De CoolFox le 20 septembre 2006
Je suis tout a fait d'accord avec toi !
Je suis Debian SID depuis plusieurs années et pour avoir testé la Fedora je trouve vraiment dommage que cette "stratégie" de licence soit révélée a la fin de l'install, comme si quelque chose de pas très clair devait être caché à l'utilisateur durant le processus!
As tu pensé à leur envoyer un email à ce sujet?
au début serait mieux
De Motarion le 21 septembre 2006
En effet la logique voudrait que cela soit au tout début ...
De MrTom le 29 septembre 2006
Après en avoir discuté avec Trasher, la présence de la licence ici se justifie car il s'agit d'une licence d'utilisation. Il n'est donc pas utile de proposer une licence relative à l'utilisation du logiciel avant même de l'avoir installé.
De David le 22 avril 2007
Sur ce point je suis entièrement d'accord.
Les commentaires pour ce poste sont fermés.
De MrTom le 20 septembre 2006
Toute à fait d'accord. Tu peux poster un rapport de bug sur firstboot :)