En direct de Solutions Linux où le net est très bridé… Pour me connecter à MSN & Jabber, je passe par le SSH pour me connecter à la spb-box d’où je lance finch…
Geek un jour…
En direct de Solutions Linux où le net est très bridé… Pour me connecter à MSN & Jabber, je passe par le SSH pour me connecter à la spb-box d’où je lance finch…
Geek un jour…
Le net est très bridé car nous avons 512k pour 200 personnes et qu'il y a des gens qui trouvent que c'est le bon moment pour lancer une dist-upgrade, télécharger des fichiers de 200 Mo ou glander sur youtube... filtrer était la seule solution pour avoir quelque chose d'utilisable... d'ailleurs ton SSH ne lagge pas et c'est bien agréable non ? ;)
Présente ton assoc' au lieu de glander sur MSN :P
En plus MSN saimal pousse plutot tes contacts à utiliser jabber ou IRC ;)
yum install finch effectué.
Merci ^^
Ca peut être pas mal aussi si on jongle entre les environnements de bureau (KDE, Gnome, Xfce, E17, etc...) et qu'on souhaite laisser tourner dans une console tty un logiciel de messagerie instantanée ;)
Pour passer un couple fire-wall/proxy un peu tatillon tout en profitant de l'interface graphique de ton logiciel de messagerie instantanée, rien ne vaut un tunnel SSH.
Tout d'abord, on installes de quoi faire passer le tunnel par le proxy :
http://www.mtu.net/~engstrom/ssh-pr...
Ensuite, on lance un serveur SSH sur la spb-box sur un port accessible depuis l'enclave (genre 443).
Enfin, on tunnelise vers le serveur visé en passant par le relais :
ssh -N -f -p 443 -l llaumgui spb-box.net -L5222:jabber.org:5222
Et voilà, on peut lancer Pidgin sur le serveur spb-box.net, il se connectera sur jabber.org, et le tatillon n'y verra que du feu.
Über-geek un jour...
Les commentaires pour ce poste sont fermés.
De SckyzO le 31 janvier 2008
Geek pour toujours :)