Gnome 2.12 sous Fedora Core 4

Fedora

Aujourd’hui est sorti Gnome 2.12 (article sur XPerience-Fr). Cependant, il ne sera intégré officiellement à Fedora Core qu’avec l’arrivée de la version 5 de la distribution… Quand on sais qu’elle arrive en Février et qu’en Avril sortira Gnome 2.14; on se pose des questions sur les biens fondés du calendrier de Fedora…

Si comme moi vous êtes un geek pour qui l’attente est donc trop longue : dirigez-vous vers les dépôts non officiels de nrpms :

rpm -ivh http://repo.nrpms.net/nrpms-mono-release/1/RPMS/nrpms-mono-release-1-5.1.fc4.nr.noarch.rpm

Et un :yum update plus tard, vous obtiendrez :

Mon bureau sous Gnome 2.12

Quelques petites précautions à prendre :

  • Remettez le thème de base (Clearlooks).
  • Remettez le lanceur (gdm) de base.
  • Supprimez Totem-Xine, vous pourrez ensuite télécharger ici, une version de Totem compilée à partir des sources de nrpms mais faite pour utiliser la librairie xine-lib.

Cette nouvelle version apporte de réelles innovations, cependant on peut regretter :

  • Lors du clic droit sur une image, plus de « Ouvrir avec Gimp », mais « Ouvrir avec GNU Image Manipulation Program »… Et GNU, ça veut dire quoi ? :-).
  • Plus de barre d’adresse dans Nautilus mais une barre d’emplacement… La barre d’adresse réapparaît avec « Ctrl + L« . Cependant le mode en arboressance est très agréable et les Maciste apprécierons…
  • L’éditeur de menu de Gnome est tellement inutiles par rapport à Smeg, qu’on se demande à quoi il peut servir

Commentaires

MrTom

De MrTom le 8 septembre 2005

Pour "Lors du clic droit sur une image, plus de "Ouvrir avec Gimp", mais "Ouvrir avec GNU Image Manipulation Program"... Et GNU, ça veut dire quoi ? :-)", il suffit de remettre le nom The Gimp dans le menu GNOME avec SMEG. et hop :)

Les commentaires pour ce poste sont fermés.