Désormais, Gnome possède un économiseur d’écran intégré au système : Gnome-Screensaver. L’avantage par rapport à Xscreensaver est de ne pas nécessiter un nouveau daemon et de fonctionner de concert avec gnome-power-manager, ce qui se révèle très pratique sur un portable. Un autre point fort de Gnome Screensaver est d’être compatible avec les économiseurs d’Xscreensaver.
Télécharger de nouveau économiseurs d’écran
Il y en a directement dans extra, depuis yum :
yum install xscreensaver-extras xscreensaver-gl-extrasFaire tourner les économiseurs Xscreensaver sous gnome-screensaver
Il faut convertir les *.xml de xscreensaver en *.desktop de gnome-screensaver. S’ils ne sont pas déjà dans la liste de gnome-screensaver alors :
su cd /usr/share/gnome-screensaver/themes/
wget http://cvs.gnome.org/viewcvs/*checkout*/gnome-screensaver/data/migrate-xscreensaver-config.sh
chmod +x migrate-xscreensaver-config.sh
mv ../xscreensaver-config.xsl ./
./migrate-xscreensaver-config.sh /usr/share/xscreensaver/config/*.xml




Commentaires
4 réponses à “Gnome Screensaver vs Xscreensaver”
boujour. avez vous des instructions mis-a-jour pour Fedora Core 6?
Pour FC6, c’est encore mieux, c’est les rpms : xscreensaver-*-gss (Gnome Screan Saver)
bonjour,
lors que je bouge la sourie sur mon ecran de veille, une fenetre de connexion apparait. Je voudrait savoir ou configurer cette fentre pour lui ajouter un skin plus sympa ou changer le texte qu’ellle affiche !! 😉
d’avance merci
fredo
Pas sûr que ce soit modifiable…