Je viens de publier la version 1.1.1 de jQuery async Gravatar.
jQuery async Gravatar qu’est ce que c’est ?
C’est une petite librairie qui permet de télécharger les images Gravatar de manière asynchrone afin de ne pas pénaliser le temps d’affichage. J’en avais déjà parlé il y a quelques temps.
OK, mais Gravatar c’est quoi ?
Selon Wikipédia :
Sur Gravatar, les utilisateurs peuvent se créer un compte basé sur leur adresse e-mail, et envoyer un avatar qui sera associé à ce compte. Un plug-in Gravatar est disponible sur la plupart des moteurs de blog connus ; quand un visiteur souhaite poster un commentaire sur un blog qui demande une adresse e-mail, le serveur va interroger Gravatar sur l’existence d’un avatar associée à cette adresse. Si c’est le cas, il sera placé à côté du commentaire posté. Gravatar est supporté nativement dans WordPress depuis la version 2.5 1 et dans l’application web de gestion de projet Redmine depuis la version 0.8 (2008-12-07). Gravatar peut aussi être utilisé avec les CMS Drupal et SPIP grâce à une extension.
Et c’est quoi les nouveautés ?
Aucune ! Non, plus sérieusement, bien que je n’ai pas touché au code source, les modifications concernent :
- La mise à jour vers jQuery 3 qui m’a obligé à modifier mes tests unitaires.
- Le passage de JSHint vers ESLint.
- L’arrêt du support de Bower, comme la solution est elle même dépréciée.
- Le support de npm.
Voila, si vous parcourez ce blog, alors vous êtes déjà en train de tester jQuery async Gravatar car c’est déployé dessus. Pour l’installer :
npm i jquery-async-gravatar
Sortie de jquery-async-gravatar v1.1.2 - Guillaume Kulakowski's blog le 7 mai 2018
[…] viens de mettre à jour mon plugins jQuery pour gérer de façon asynchrone le chargement de Gravatars. Au programme […]