Meizu M3, premières impressions

Guillaume Kulakowski par Guillaume Kulakowski dans Geek Attitude 27 mai 2007 8
Tags : Meizu M3
Geek Attitude

1 mois après l’avoir commandé, hier j’ai enfin reçu mon Meizu M3. Commandé le 22/04 sur HouseOfDAP, envoyé le 24/04, reçu le 24/05… Chine/France en 1 mois, voici un périple digne de Pékin Express ;-).

Le Meizu face à une carte bleu

La première prise en main est à la fois agréable et bluffante, la bête est minuscule. Le pad est dans un premier temps un peu dur à aborder mais on s’y fait au bout d’un certain temps et la maniabilité devient vite exemplaire.

Le Meizu est livré batterie chargée ce qui ma permis de pouvoir m’en servir de suite, j’ai commencé par mettre à jour le firmware (2.003.4) et en effaçant le répertoire SETTINGS (pour éviter les éventuels problèmes de compatibilité) puis une remis à 0 des options via le menu. Et hop, un Meizu tout propre et à jour.

La capacité est fort agréable car avec 8Go j’ai eu du mal à faire ma sélection. Full UMS, le Meizu permet bien sûr un parcours par dossier mais il possède aussi un tri par tags (Album, Artiste, etc…) fort appréciable et dont je me sert exclusivement. Faut quand même avoir des fichiers MP3 bien tagés, ce qui est mon cas.
Autre point agréable, c’est qu’on fait des glisser/déposer (UMS Powa) sans se poser de question vu que la bête mange aussi bien des MP3 que des Ogg ou encore du FLAC. Faut juste faire attention que la pochette soit bien nommée de la forme <nom_album>.jpg et ce afin d’avoir la pochette de l’album qui s’affiche.

Le M3 en main

Le combo EP-630 + Meizu M3 est une combinaison gagnante. Cependant, le Meizu offrant un large choix de réglages sonores on peut passer d’un son très bon à un son très pourri si on se plante dans les réglages ;-).

L'écran du Meizu

J’avais commandé un ensemble M3 + Mini adaptateur USB (trop pratique) + Crystal Case que je n’utilise pas car elle est rigide et gâche tout le style de mon M3. Bref si c ‘était à refaire, je le referais mais je tenterais de prendre une expédition DHL afin de l’avoir plus rapidement.

Commentaires

bbTGV

De bbTGV le 27 mai 2007

C'est cool pour toi.
Personnelement je reste sur Mon tèl portable Sony Ericson.
Avec des écouteurs comme les tiens.

Pis la qualité est au rendez vous ainsi que la capacité, suffit d'acheter les bonnes mémory Card.

Mais il pète la classe, le noir ça le Fait, en effet l'autre coque à l'air un peu ... bof.

LLaumgui

De LLaumgui le 27 mai 2007

Music (mp3, Ogg, Flac). Vidéo (XiviD), Image (gif, bmp, jpeg, etc...), fichier (txt)

ToF

De ToF le 27 mai 2007

A part la lecture de la zik, il fait quoi ? Lecteur d'images, de vidés, radio, mouchard, etc ?

mickey

De mickey le 27 mai 2007

J'avais déjà zieuté sur ce truc il y a quelques temps. Ma femme veut absolument m'offrir un GPS pour mon anniversaire. Il faut que je lui fasse comprendre que le Meizu me sera plus utile qu'un truc qui me servira 1 fois par an. ;)

Salokyn

De Salokyn le 27 mai 2007

Pour l'occasion, je vais faire un peu de pub pour l'excellent Rockbox qui est un firmware libre de remplacement pour baladeurs MP3 (Archos, iPod, iAudio, ...). Comme quoi, le libre est partout. Mais malheureusement le Meizu M3 n'est pas (encore) supporté.

anonymous

De anonymous le 27 mai 2007

Comment ca se passe pour les frais de douanes ?

merci

Djay

De Djay le 27 mai 2007

Vous trouverez ce lecteur pour 120€ sur eBay ! ;)
(frais de ports, etc compris)

LOOPS

De LOOPS le 27 mai 2007

Il y a des sites Français qui le propose aussi:

www.mp3-paradise.eu/shopexd.asp?catalogid=319
et www.ciao.fr/Meizu_M3_Music_Card_8Go__1075937

Les commentaires pour ce poste sont fermés.