Mise à jour vers Werewolf via yum

Fedora

Aujourd’hui, j’ai mis à jour la Fedora 7 de mon boulot vers Werewolf avec 2 jours d’avance histoire de monter (qui a dit troller ?) à mes collègues que les upgrades sous Fedora c’était encore plus facile que pour Gusty et qu’avec Fedora on n’avait pas un écran noir à la fin ;-).

Bref, le truc c’est passé sans encombre, sans même que j’ai à modifier le moindre fichier ou faire le moindre manip’ ;-).

J’ai cependant fait les petits package-cleanup finaux afin de nettoyer le système.

La commande package-cleanup --problems m’a détecté un problème de dépendance avec avahi que la commande package-cleanup --dupes m’a confirmé comme étant une erreur de duplicata (rpm en double) provenant de la présence des RPMs pour Fedora 7 et 8 de cette application. La commande rpm -e avahi-0.6.17-1.fc7 me retournant des erreurs sur le postun, la solution a donc été de faire un rpm -e --nopostun avahi-0.6.17-1.fc7.

Et hop, un petit package-cleanup --cleandupes; package-cleanup --problems; package-cleanup --orphans plus tard et me voila sous un Loup Garou tout propre et sans aucune difficulté ;-).

Remarque :

Commentaires

Cedynamix

De Cedynamix le 5 novembre 2007

Bah je comprends pas. Moi non plus j'ai pas eu besoin de modifier quelques fichiers que ce soit pour ma migration sous Gutsy. ;-) même pas une ligne de commande pour néttoyer aprés l'upgrade. :-)

LLaumgui

De LLaumgui le 5 novembre 2007

J'ai fait un --donwloadonly donc j'ai pas fait gaffe au temps pour télécharger les paquets. De toute façon comme je build, j'ai pas mal de devel que le commun des utilisateur n'a pas. Bref avec tout ça j'ai quand même dl que 1.000 packets.

Quidam

De Quidam le 5 novembre 2007

Tu ne dis pas le temps hallucinant (vue les millions de paquets que tu as d'installés) que cela t'a pris. On regrettera ce petit silence !!

TitaX

De TitaX le 5 novembre 2007

Jai fais l'upgrade de mon portable hier soir via yum, tout à l'air de marcher mais il m'a fallut rester devant l'écran pendant tout le temps afin de régler les innombrables problèmes de dépendances.
Sinon le thème de Mairin est une perfection.

Tapriuneclak

De Tapriuneclak le 5 novembre 2007

Pourras tu mettre à jour la doc pour effectuer l'upgrade de F7 ==> F8 via yum pour les dépot ???

Je pense que je vais également faire l'upgrade de cette manière.

Chrismax

De Chrismax le 5 novembre 2007

La doc dit de faire enable=0 pour tous les dépôts sauf fedora. Le nettoyage avec package-cleanup, tu le fais avant ou après avoir remis les dépôts et fait une mise à jour (notament de Livna) ?

bbTGV

De bbTGV le 5 novembre 2007

Je me disais aussi, j'ai loupé ce post, étrange que LLaumgui n'est pas fait un petit truc pour la sortie du loup.
Bon je verrais quand j'aurais du temps libre pour y passer également.

Les commentaires pour ce poste sont fermés.