Petit jeu entre amis

Fedora-Fr

Question : Quel jour de Novembre 2008, Fedora 8 est-elle sortie ?

1 indice :



La réponse : 08/11/2007 :-).

On pourrait se poser la même question pour la sortie de Fedora 9.
Sulphur est sortie le 13/05/2008, mais là, étrangement, le sommet pic de fréquentation a eu lieu le lendemain soit le 14.

L’effet se fait encore plus sentir sur les forums.
J’en ai profité pour vous mettre en comparaison Fedora 8 et Fedora 9 d’après les statistiques des forums. En effet, lors de la sortie de Fedora 8, nous proposions un compteur hébergé sur le serveur, cela a quelque peu gonflé les stats du sous domaine www.

Comparaison des statistiques de forums.fedora-fr.org sur la sortie de Fedora 8 & 9

On y constate, tout comme pour le www, que le pic a eu lieu non pas le 13 mais le lendemain et que ce pic n’est pas encore retombé et est plus important que pour Fedora 8…

Vivement Fedora 10 qu’on fasse sauter le serveur ;-).

Commentaires

Megalo

De Megalo le 15 mai 2008

Tu t'es pas planté pour la date de Fedora 8, c'est pas plutôt 2007 ?

llaumgui

De llaumgui le 15 mai 2008

Exactement : corrigé

MrTom

De MrTom le 15 mai 2008

Après en avoir brièvement parlé avec toi, je pense qu'il y a aussi l'effet des sites de news informatique généraliste, qui n'ont pas relayé l'info le jour même, mais le lendemain, soit le 14.

Pti-seb

De Pti-seb le 15 mai 2008

Perso, moi je sais que tu gère le site Fedora-fr, mais pour ceux qui te connaisse pas, ils vont pas trop comprendre, car tu ne le mentionne pas.

Sinon c'est cool que Fedora prenne de plus en plus d'ampleur, même si on reste loin de phénomène Ubuntu.

cenomanien

De cenomanien le 15 mai 2008

Même phénomène chez nos amis US (forum.fedoraforum.org); les records de fréquentation sont pulvérisés de jour en jour.

À suivre

Neustradamus

De Neustradamus le 15 mai 2008

On voit que Fedora devient de plus en plus populaire chez les francophones grâce à des personnes comme toi au fil des années ... A suivre ...

Neustradamus

De Neustradamus le 15 mai 2008

J'ai oublié de dire qu'actuellement sur NRJ12 il y a Battlestar Galactica !! ;)

bbTGV

De bbTGV le 15 mai 2008

l'écart de jour, doit être dû au soucis avec les drivers nvidia.

bbTGV

De bbTGV le 15 mai 2008

Pour Neustra:
Il s'en tape il kiffe Buffy.

Pour Pt-seb
C'est peut-être pas plus mal. Car Ubuntu autant au début c'était bien mais maintenant ça devient un peu n'importe quoi

Sinon Pti-seb, je suis fan de ton blog ;)

Neustradamus

De Neustradamus le 15 mai 2008

@bbTGV

Comment peux tu dire que Ubuntu c'est maintenant n'importe quoi ?

Il adore Battlestar Galactica, demande lui ;)

llaumgui

De llaumgui le 15 mai 2008

BSG Powa ! ! ! Plus qu'un modèle de silon à dévoiler ! ! !

bbTGV

De bbTGV le 15 mai 2008

@ Neustra.
Avant sous Ubuntu les mises à jour était moins calamiteuse (je l'ai sur mon portable, car je ne sais pas pourquoi Fedora ne veut pas se lancer dessus)
Et j'utilise Fedora sur mon fixe, car c'est la seule distribution qui me permettait d'utiliser pleinement mon PC.

Ouais mais c'est quand même la honte de kiffer Buffy ^^

llaumgui

De llaumgui le 15 mai 2008

@TOF > MDR !

ToF

De ToF le 15 mai 2008

Tiens on parle de Buffy et j'arrive ^^

Ca aurait pu être un diagramme d'alcoolémie, les pics sont relevés le W-E...

bbTGV

De bbTGV le 15 mai 2008

Joyeux Anniversaire Mr LL@umgui

Megalo

De Megalo le 15 mai 2008

Ah mais on le connait le dernier modèle Cylon en mattant le téléfilm Razor :)

Les commentaires pour ce poste sont fermés.