Petit résumé de Solutions Linux 2011

Fedora-Fr

Le lieu

Retour aux sources. Après 2 années passées au parc des expos, cette année, Solution Linux reprenait ses droits au CNIT de la défense.

L’ambiance

Quand on vient dans le village associatif de Solutions Linux c’est pour rencontrer des gens, échanger sur nos projets mais également pour l’ambiance.

Comme chaque année, cette ambiance a été au rendez-vous. Cependant on peut déplorer que certaines associations qui bien qu’elles ont réservé un stand ne se sont pas données la peine de se déplacer. Ceci est très dommage et provoquait un assez désagréable effet de vide dans certaine allées du village.

Bien que j’ai trouvé les GCU plus calmes cette année, nous avons quand même assisté à leur délire habituel avec notamment un procès de Microsoft sur son stand avec un jury que vous imaginez bien évidement totalement impartial.

Le procès de Microsoft par les GCU (© Jiel Beaumadier, 2011)

Les rencontres

Solutions Linux est l’occasion de faire des rencontres tant sur le plan professionnel que personnel mais aussi associatif. C’est également l’occasion de faire connaitre ce que nous avons fait au cours de l’année écoulée (Fedora 15 dans le cas du stand Fedora-Fr) et de découvrir les nouveautés des autres projets ou sociétés.

Les goodies

Cette année a été particulièrement riche en goodies puisqu’en plus des tours de cou Zarafa, Mozilla, Ikoula, etc… Je suis également reparti avec un T-shirt MeeGo, un sac Google (distribué lors de la conférence « Google I/O extends« ) et un notebook sous MeeGo (distribué lors de la conférence Intel/MeeGo).

Solutions Linux 2011 Goodies

A l’année prochaine pour mon 7ème Solutions Linux !

Commentaires

Sylvain

De Sylvain le 15 mai 2011

Un netbook sous MeeGo carrément !! C'est pas du jeu, j'aurai pas du venir le mardi alors ! ça c'est du cadeau quand même.

Yvane

De Yvane le 15 mai 2011

Encore merci pour la Pres sur Fedo 15 ! Dur dur le passage au gnome 3 mais il y a comme tu l'as dit du très bon !

Les commentaires pour ce poste sont fermés.