A l’époque de Fedora Core 4 (souvenir…) et du dépôt nrpms, j’avais installé The GIMP 2.3.x instable (numérotation basée sur celle du noyau Linux) qui préfigurait la future version stable 2.4 du logiciel de retouches graphiques.
Fedora Core 5 et l’arrêt de nrpms, provoqua mon retour à The GIMP 2.2 et une perte de certaines fonctionnalités jamais retrouvées jusque là.
C’est en discutant avec un contributeur du logiciel lors des Journées du Libre de Montpellier que j’appris que l’opus 2.4 ne devait plus tarder… Aujourd’hui ce n’est pas une version finale dont je dispose mais de The GIMP 2.14 RC1 disponible ici et que j’ai pus découvrir grâce à ce billet de nicu.
Bon, malheureusement je n’ai pas eu encore beaucoup de retouches graphiques à faire mais cette version 2.4 semble proposer pas mal de nouveautés, et la possibilité d’étendre la bête grâce à aux greffons.
De bbTGV le 30 août 2007
J'aime bien, mais je le trouve encore trop compliqué, il est vrai que je suis rester longtemps sur Photoshop sans en connaitre tout les recoins, mais j'arrivais à faire ce que je voulais.