Switch sous Fedora Core 4

Guillaume Kulakowski par Guillaume Kulakowski dans Fedora 23 juillet 2005 0
Fedora

Mon expérience Linux n’est pas nouvelle. En effet, cela fait plusieurs années que j’avais testé ce système d’exploitation sans trop m’y attarder. Et puis il y a un an, après avoir remonté mon vieux PC, il me vient l’envie de le monter en serveur Linux sous SME Server 6.0.1 puis Fedora Core 2, 3 et dernièrement une migration sous Fedora Core 4.

Il faut savoir que switcher vers Linux ne se fait pas à la légère, si le pingouin peut parfaitement lire le NTFS (besoin du kernel-module-ntfs), ce dernier ne peut pas encore l’écrire. La migration vers Linux demande donc de passer les partitions qui nécessitent un accès Linux & Windows vers le système FAT32.

L’offre logiciel de Linux est riche et gratuite à 99%, installer un logiciel est très simple. Là où ça se corse c’est pour l’installation de certains pilotes (dans mon cas la gestion complète de ma logitech MX500 et ma Canon Pixma IP2000).

Mais le résultat est là, je n’ai pas touché un Windows depuis 1 semaine et j’écrit ce billet via OpenOffice le Word like 100% gratuit.

Commentaires

Les commentaires pour ce poste sont fermés.