Vidéo de ma présentation lors des 2ème Live eTIC de l’université Montpellier I

Vidéo de ma présentation lors des 2ème Live eTIC de l’université Montpellier I

Comme promis, je mets en ligne la vidéo de mon intervention lors des 2ème Live eTIC de l’université Montpellier I.
Je dois avouer que je n’ai pas encore eu le temps de tout regarder (en mode overbooké), mais je préviens déjà que :

  • j’étais très fatigué
  • j’avais le rhume des foins
  • j’étais défoncé au médoc

En tout cas, je vais enrichir cette présentation et la mettre à jour pour la rendre plus courte et plus attractive pour le grand public.

Remarque :

  1. Mon compte Youtube ne me permets pas de mettre en ligne une vidéo d’une heure. J’ai donc opté pour le format Ogg et un lecteur en Javascript (ITheora), le tout 100% libre.
  2. Je vous remets en pièce jointe mon ODP que j’avais publié précédemment.
Avatar de Guillaume Kulakowski

À propos de l’auteur

Commentaires

3 réponses à « Vidéo de ma présentation lors des 2ème Live eTIC de l’université Montpellier I »

  1. Avatar de kiko
    kiko

    Hello!

    Muy bien! Très intéressent….

    Par contre…ne jamais croiser les bras! 😉

    Tcho!

  2. Avatar de Knard
    Knard

    T’as échappé à l’écran bleu au moins…

  3. Avatar de plonk
    plonk

    Bravo, allez ! prochaine étape: Le 13 Heures !!!

Derniers articles sur le journal

  • SeedboxSync v4.1 : Authentification OIDC, Gravatar et refonte de l’administration
    Découvrez les nouveautés de SeedboxSync v4.1 : intégration d’un système d’authentification natif et OIDC (SSO), support de Gravatar, gestion des utilisateurs en CLI, formulaires Flask-WTForm et transition vers Peewee-Migrate.
  • De Jellystat à Jellydash : moderniser le suivi de mon serveur Jellyfin
    Pourquoi et comment j’ai remplacé Jellystat par Jellydash pour le suivi des statistiques de mon serveur Jellyfin. Retour d’expérience sur la découverte de cet outil moderne, léger et prometteur repéré dans la newsletter selfh.st.
  • SeedboxSync 4.0 : Fusion de l’IHM et du CLI
    La v4.0.0 de SeedboxSync marque un tournant majeur : fusion du CLI et du frontend en une seule application, migration de la configuration en base de données, planificateur Python natif et passage à SQLite WAL. Tour d’horizon des nouveautés et des changements d’architecture.
  • Modernisation du tooling dev sur SeedboxSync : Just, pnpm, uv & Ruff
    SeedboxSync fait peau neuve côté tooling ! Retour sur la modernisation de mon environnement de dev : abandon du bon vieux Makefile au profit de Just, transition vers pnpm pour un gain de temps spectaculaire côté frontend, et adoption de uv et Ruff pour booster l’écosystème Python. Moins de friction, plus de vitesse : découvrez le détail de cette mise à jour.

Articles à la une