YUICompressor en RPM pour Fedora 10 & RHEL 5

Tout d'abord présentons YUICompressor. YUICompressor est un script écrit en Java permettant de compresser des javascripts, c'est à dire, retirer les commentaires, remplacer les noms de variables par des noms plus courts (a, b, c, etc.) et mettre tout le code sur une seule ligne. Pour ceux qui doutent du procédé, je l'ai déjà abordé dans l'un de mes précédents billets.

Récemment, en mettant à jour le thème de mon blog, je me suis heurté à un bizarrerie : le script que j'utilise pour compresser mes javascripts me sortait des erreurs javascripts. Après avoir passé plus d'une heure à comprendre d'où pouvait provenir le problème, j'ai tenté un plan B : compresser mes JS sous un environnement x86 et non plus x86_64... Et là, aucun problème, la compression est passée comme une lettre à la poste sans erreur JS. J'ai alors fait une recherche sur internet et constaté que je ne disposais pas de la dernière version du script. Une fois la mise à jour faite, le résultat est devenu le même que ce soit en 32 ou 64 bits.

Comme j'utilise YUICompressor sur mes 3 PCs et mes 2 serveurs, j'ai entrepris de le déployer en RPM via mon dépôt privé (protection par mot de passe). C'est donc ces RPMs que je vous propose aujourd'hui.

Remarque : Comme initialement ces RPMs sont pour un usage perso, je n'ai pas mis la forme. Au lieu de recompiler un jar, je suis parti du jar fourni par Yahoo que j'ai déposé dans "%{_datadir}/java/" puis j'ai rajouté un script pour pouvoir utiliser yuicompressor directement depuis la commande "yuicompressor" et non pas "java -jar /usr/share/java/yuicompressor.jar".

1 réactions

  • De bochecha De bochecha - 19/09/2009, 17:48 #1

    Attention au fossoyeur!!! :D

    Ca m'intéresse moi aussi. Tu prévois de le mettre sur les dépôts officiels ?

Attribution - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International