jQuery async Gravatar, chargez vos Gravatars de manière asynchrone

Jusqu'à présent, j'utilisais sur mon blog la librairie async-gravatars de Joseph Scott qui permettait de charger de manière asynchrone les Gravatars utilisés pour illustrer vos commentaires avec vos têtes. Je ne vais pas m'étendre sur cette méthode de chargement, d'autres l'on déjà (très bien) fait ici ou .

Le problème c'est que la dite librairie n'est plus disponible sur le compte GitHub de son auteur et que la sanction fut immédiate chez moi : ça m'a pété une erreur Bower et m'a donc fait planter la chaine de construction Grunt du thème de mon blog. Bref, j'ai contacté l'auteur, sans obtenir de réponse, pour savoir si je pouvais forker et maintenir la librairie. Sans réponse j'ai donc entrepris de la réécrire from scratch. J'y ai quand même rajouté des options de paramétrages (via data attributes) mais également des contrôles de qualité & une intégration continue :

  • Tests unitaires JavaScript avec QUnit,
  • Qualité de code JS via JSHint,
  • Code check style via JSCS,
  • et pour tous les nouveaux fichiers introduits : Markdown lint, JSON Lint, etc...
  • Le tout intégré via la Plateforme d'Intégration Continue Travis et une qualité de code contrôlée via Code Climate.

Bref, c'est actuellement la librairie qui tourne sur mon blog et vous pourrez la trouver sur GitHub ou la télécharger via Bower.

Attribution - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International