Le planet de Fedora-Fr sous eZ Publish

Guillaume Kulakowski par Guillaume Kulakowski dans eZ Publish 8 juin 2008 4
eZ Publish

J’ai aujourd’hui mis en ligne le nouveau planet de Fedora-Fr.

Pourquoi un nouveau planet pour Fedora-Fr ? Thomas et moi-même en avions marre de nous faire harceler par des bloggeurs qui ne comprenaient pas pourquoi l’ancien planet, sous Dotclear + plugin planet, ne visitait plus leur site ;-).
Bref, Dotclear est très bien mais a ses limites. J’ai donc entrepris la migration du planet sous eZ Publish, CMS open source que je maîtrise très bien de par mon travail.

Le problème c’est que je suis fainéant et renseigner tous les flux dans la section syndication du CMS me tentais peu. J’ai donc remodelé le système d’importation RSS basé sur le cronjob rss_import.php pour faire un planet.php qui va récupérer la liste des flux RSS dans le profil des membres. Comme ça je ne gère plus que la validation ;-).

Le planet de Fedora-Fr est donc le premier sous domaine de Fedora-Fr à basculer sous eZ. Maintenant que le socle est développé, il sera très prochainement rejoint par l’accueil du site, dès que j’aurais codé un petit connecteur eZ avec fluxBB/punBB.

Remarques :

  • J’ai tenté de basculer le planet en cache static, le problème étant que je n’arrive pas à faire mettre en staticcache tout ce qui est /(offset)/* et comme ça représente 90% des pages d’un planet… Investigation à suivre.
  • Le code de mon extension est sous GPL, mais le principal frein à son utilisation par une tiers partie est plutôt le manque de documentation, faut que je m’y attèle…

Commentaires

bbTGV

De bbTGV le 8 juin 2008

C'est à cause de toi, que j'ai reçu 20 anciens article du planète !!!

Tu seras flageler sur la place publique, par notre saint homme ELM

bochecha

De bochecha le 8 juin 2008

C'est sans doute très bien pour le planet ce changement.

En revanche, je déteste les effets Javascript que tu as sur tous les liens de ton site et que tu as rajouté sur le planet :S

Damien

De Damien le 8 juin 2008

2 petites remarques :
- visiblement chaque billet est un objet de contenu stocké dans l'arbre de contenu, tu as pas peur de la volumétrie à terme ?
- pour le static cache de base c'est normal que tu arrives pas à générer les pages en /(offset)/* c'est une des limitations du cache statique qui n'est pas capable de prendre en compte les view_parameters puisqu'il faut connaître la logique pour savoir quels paramètres vont bien. Mais rien ne t'empêche de faire un script lancé juste après l'importation qui détermine le nombre de pages et génère le HTML statique pour ces pages. Mais d'un autre côté, les pages avec offset bien que représentant 90% du site, ne doivent même pas représenter 10% des pages vues...

llaumgui

De llaumgui le 8 juin 2008

Si tes 2 affirmations s'avère exacte alors on pourra envisager de faire un ménage avec un cronjob. Je vais regarder les stats des pages avec un gros offsets ;-)

Sinon, utiliser des dossiers par mois peut aussi résoudre le problème... Les 2 problèmes, je dirais même... Tu as eu des echos de telles limitations ?

Les commentaires pour ce poste sont fermés.