La version 2.0.0 de SeedboxSync vient d’être libérée !
C’est quoi SeedboxSync ?
Imaginez que vous téléchargiez des fichiers via le protocole BitTorrent, des fichiers libres de droit, ça va de soi. Imaginez que pour une raison X ou Y vous ne puissiez pas le faire à partir de votre connexion (et donc votre IP) et que pour télécharger vous passiez par un prestataire tiers (on est toujours dans de pures spéculations bien entendu).
Vous vous retrouvez donc avec des fichiers non pas sur votre NAS mais à distance, sur votre seedbox. Imaginez que pour télécharger vos torrents, vous avez automatisé la chose avec des outils tels que Radarr ou Sonarr, il serait dommage que le dernier maillon de la chaîne ne soit pas automatisé. C’est là que SeedboxSync entre en jeu !
SeedboxSync permet de :
- Synchroniser une blackhole sur votre NAS (alimentée par des outils de traitement automatique) avec une blackhole distante.
- Rapatrier les fichiers finis de votre Seedbox vers votre NAS.
De plus :
- Pour ne pas télécharger 2 fois le même fichier, une base de données SQLite est alimentée.
- Vous avez la possibilité de configurer l’outil.
Et c’est quoi les nouveautés de la 2.0.0
Mon NAS étant sous OpenMediaVault, les précédentes versions de SeedboxSync étaient en Python 2. Avec OMV 3, j’ai fait le portage sous Python 3. C’est la grosse nouveauté ! Mais pas que, le ChangeLog complet est visible sur le dépôt GitHub.
Plus d’infos ?
Pour plus d’info, je vous invite à :
Guillaume Kulakowski: SeedboxSync 2.0.0, synchronisation de votre seedbox et de votre NAS | Fedora Colombia le 29 mai 2018
[…] article SeedboxSync 2.0.0, synchronisation de votre seedbox et de votre NAS est apparu en premier sur Guillaume Kulakowski’s […]