Comme d’autre, j’ai cédé à la mode Compiz-fusion et délaissé Beryl pour ce dernier.
Mais qu’est ce que Compiz-fusion ?
Tout d’abord un peu d’histoire : Il fut un temps dans une lointaine galaxie, Compiz dominait le monde du bureau 3D sous Linux, mais une faction rebelle commençait à grogner et voulait son indépendance, ce qu’elle obtenue peu de temps après et Beryl, le fork de Compiz vit le jour. Aujourd’hui, les distensions entre Compiz et Beryl sont loin et le temps des retrouvailles a sonné : Compiz-fusion est né.
Après ce petit paragraphe d’intro prouvant une fois de plus que boire ou bloguer, il faut choisir, je dois avouer que les nouveaux effets de compiz-fusion sont bien séduisants, comme l’effet airplan par exemple.
Pour le moment j’ai juste cherché à configurer plus ou moins compiz-fusion comme j’avais configuré mon Beryl mais je devrais pouvoir l’explorer dans les jours prochains
Quelque astuces pour configurer Compiz-fusion comme Beryl :
- Pour pouvoir faire tourner le cube sur le bureau à partir du bouton du milieu de la sourie, il faut activer le plugin « Viewrt mouse switch » (merci à LePhilousophe du chan IRC pour son aide).
- Pour pouvoir utiliser le « Ctrl+Return » pour mettre en plein écran, j’ai du activer le plugin « Action supplémentaires du WM« .
Installer Compiz-fusioin sur Fedora 7 avec le dépôt Kagesenshi.
De ToF le 25 août 2007
Ah bon, faut choisir entre boire ou bloguer ? J'ai toujours fait les deux à la fois :-)