eZ Publish : activation vs forgotpassword

Guillaume Kulakowski par Guillaume Kulakowski dans eZ Publish 20 août 2008 2
Tags : eZ Publish
eZ Publish

Il y a quelque chose d’étrange dans la façon dont eZ Publish gère l’activation de compte. En effet, si je crée un compte mais ne le valide pas, je ne peux pas faire une demande de renvoi du mail d’activation. Je peux cependant demander une re-génération de mon mot de passe via la fonction forgotpassword. Cette procédure demande, au préalable, une validation par mail, ce qui permet alors de vérifier le mail de l’utilisateur.
Me voila donc l’heureux propriétaire d’un compte dont l’email est validé, le mot de passe re-généré, mais qui est toujours inactif…

En annexe, je joins un petit patch pour remédier à cela. Je l’ai proposé sur les forums d’eZ publish, mais il ne semble pas déchaîner les foules…

Bien sur, le fait que l’utilisateur puisse réactiver son compte après une désactivation de ce dernier par l’administrateur, implique que la désactivation de compte ne soit pas une mesure de modération mais bien de (re)validation d’email. Pour modérer un bouletutilisateur, on créera alors un groupe à part avec des droits adéquats.

Commentaires

Damien

De Damien le 20 août 2008

Propose plutôt tes améliorations dans le bug tracker http://issues.ez.no tu auras plus de chance que ça intéresse des gens.
Sinon, je crois qu'il y a une erreur :
- $user->store();
+ $user->stores();
la méthode stores() n'existe pas.

llaumgui

De llaumgui le 20 août 2008

@Damien : Ouvert : http://issues.ez.no/IssueView.php?Id=13522&ProjectId=3&Anchor=Attachment5987 (Au passage tu peux admirer mon superbe anglais ;-).

Pour le "s" en trop c'est simplement un Ctrl+S qui a du déraper... Pour une fois que j'ai pas un "i" (insert dans vim) dans mon source...

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