Il y a quelque chose d’étrange dans la façon dont eZ Publish gère l’activation de compte. En effet, si je crée un compte mais ne le valide pas, je ne peux pas faire une demande de renvoi du mail d’activation. Je peux cependant demander une re-génération de mon mot de passe via la fonction forgotpassword. Cette procédure demande, au préalable, une validation par mail, ce qui permet alors de vérifier le mail de l’utilisateur.
Me voila donc l’heureux propriétaire d’un compte dont l’email est validé, le mot de passe re-généré, mais qui est toujours inactif…
En annexe, je joins un petit patch pour remédier à cela. Je l’ai proposé sur les forums d’eZ publish, mais il ne semble pas déchaîner les foules…
Bien sur, le fait que l’utilisateur puisse réactiver son compte après une désactivation de ce dernier par l’administrateur, implique que la désactivation de compte ne soit pas une mesure de modération mais bien de (re)validation d’email. Pour modérer un bouletutilisateur, on créera alors un groupe à part avec des droits adéquats.
De Damien le 21 août 2008
Propose plutôt tes améliorations dans le bug tracker http://issues.ez.no tu auras plus de chance que ça intéresse des gens.
Sinon, je crois qu'il y a une erreur :
- $user->store();
+ $user->stores();
la méthode stores() n'existe pas.