Bon, maintenant que Borsalino, le serveur de fedora-fr, est revenu : il est temps de faire une petite chronologie des évènements.
- Vendredi soir :
Mise à jour de Fedora Core 5 vers la 6. Aucun problème, tout c’est bien passé. - Samedi :
Vérification que la migration vers FC6 n’a eu aucune incidence et préparation de la migration vers Fedora 7 et du fameux boss de fin : la nouvelle libpata ! ! ! - Dimanche matin :
Mise à jours vers Fedora 7 sans encombre jusqu’au reboot ou la machine refuse de répondre. Après 4 heures de combat sur le système de rescue, on relance la machine sur le kernel 2.6.22 de Fedora Core 6 qui marche.
De là, tentative de reconstruction de l’initram et du mkinit du Kernel de Fedora 7 (2.6.22 également), conversion de la partition de boot en ext3 (apparemment un /boot/ en ext2 poserait problème à Fedora 7) puis reboot. Et là, c’est le drame ! Plus rien, plus de boot que ce soit avec le kernel de Fedora 6 ou 7 ! ! ! - Lundi matin :
Transfert des données de Borsalino vers le serveur de llaumgui.com. - Lundi soir :
Remise à 0 du serveur sous la dernière version de FC5 proposée par Ikoula (2.6.19) puis mise à jours vers Fedora Core 6 (2.6.22) puis récupération des données et pour finir remise en fonction des différents services (httpd, ftpd, mysqld, etc..).
Voila, je pense que vu le boss de fin que représente la nouvelle libpata, Borsalino risque de rester très longtemps sous Fedora Core 6 qui est une distribution pleinement satisfaisante. Et si faille de sécurité il y a, on patchera nous même !
De pti-seb le 16 octobre 2007
Lorsqu'il n'y aura plus de support pour FC6, il sera peut-être intéressant de tout compiler soi même (apache-php-mysql) afin d'avoir un système à jour.