En ce moment, je me fais un petit trip police libre… Le déclencheur ? La libération par Red Hat de « Liberation » et ma migration de « DejaVu LGC Sans » vers « Liberation Sans » lors de mon passage à Fedora 7.
Jusqu’à présent j’utilisais DejaVu (inspiré de Bitstream Vera Fonts que j’employais alors) et cela depuis son intégration dans Fedora (5). Cependant, la qualité de Liberation ainsi que le fait qu’elle puisse facilement se substituer aux polices Microsoft, ont fini de me convaincre à basculer.
J’en ai profité pour nettoyer mon ~/.fonts de toutes polices propriétaires et pour me compiler les polices Microsoft dans un petit RPM (que la licence m’interdit de redistribuer) à partir de ce SPEC.
Dans ma lancé, j’ai poursuivi en configurant mon OpenOffice.org pour qu’il utilise par défaut Liberation et, suite à ce commentaire, j’ai refais mon CV avec des polices Libre (DejaVu).
De LLaumgui le 18 juin 2007
Je crois que tu m'as pas bien compris.
Je sais que DejaVu est libre. Je continu à m'en servir (regarde mon CV, par exemple). Cependant pour mon affichage système, je lui préfer "Liberation". C'est juste une question de goût.