Et oui, pourquoi ? La raison est simple et tient en 2 mots : « Kernel Panic ».
En effet, si je compte basculer mon portable dès Fedora 7.92 (Test 3) ; j’ai pour habitude, avant cela, de me monter une installation virtualisée de chaque Fedora de tests et d’en faire une petite revue (comme ce fut le cas pour Fedora 7).
Or mon application de virtualisation préférée, VirtualBox, ne semble pas aimer Fedora 8… J’ai donc entrepris de tester Fedora 7.91 via le Live CD.
Là encore des petits problèmes avec Nautilus ont entamé ma motivation et m’ont empêché de vous livrer une floppée de screenshot.
Vous pouvez cependant voir des captures de Fedora 8 ici.
Ce que je retiens :
- Le départ de Diana Fong est largment compensé par la monté en puissance de Máirín Duffy qui nous signe là un thème ultra sobre (pas d’omniprésence du logo), ultra propre bref un must !
- Gnome 2.20.
- GnomeDB, à voir si je peux m’en servir pour des liens ODBC.
- Fedora est déjà l’une des distros les plus sécurisées « out of the box« , les GUIs pour SELinux et Setroubleshoot se voient encore améliorés tout comme le GUI pour gérer le firewall qui est tout simplement génial (avez vous encore besoin de FireStarter sous Fedora ???!!!).
De giz404 le 20 septembre 2007
Le fond d'écran est superbe, minimaliste, vraiment réussi. En revanche, l'emploi d'une police noire sur fond noir (bordure de fenètre) ne me semble pas judicieux.