Imaginons que vous soyez fan de distribution linux et que vous ayez des scripts maisons pour écouter toutes les dernières sorties de distributions Linux et pour les télécharger automatiquement sur votre NAS avec BitTorrent. Imaginez ensuite que vous ne souhaitiez pas télécharger ces fichiers par vous-même (pour une raison X ou Y…) mais que vous louiez une seedbox pour ça.
C’est alors que SeedboxSync entre en jeu ! Ce script Python permet :
- De synchroniser un répertoire local (celui contenant vos fichiers .torrent) avec un répertoire distant (le blackhole de votre seedbox par exemple).
- De lister tous les fichiers dans votre répertoire de téléchargements finis et de télécharger automatiquement ceux qui n’ont pas encore été téléchargés (utilisation d’une base SQLite pour cela).
Le script est naturellement Open Source avec des sources disponibles sur GitHub, mais vous pouvez aussi l’installer directement via la commande pip :
pip install seedboxsync.
Pour le moment seul le protocole sFTP est géré, mais j’ai pour projet de rendre possible d’autre méthode assez rapidement.
Pour finir, si vous préférez utiliser Sick Beard, Sick Rage et CouchPotato pour télécharger d’autres types de torrents, seedboxsync marche aussi…
De Guillaume Kulakowski le 26 août 2015
Lut',
merci. sinon c'est bien synchroniser (cf ici).
Et effectivmeent c'est libre. J'avoue que je suis toujours en difficulté pour choisir une licence. si je fais un plugin pour une solution (ex: jQuery) j'ai tendance à prendre la licence du produit mais si je part de rien je reste fidèle à la vielle et démodée GPLv2...